Feyzin : polémique sur une vente de terrain

Et bien, je vais finir par déménager à Feyzin, et appeler ce site FeyzinInfos. Et oui, une fois de plus je reviens sur la vente d’un terrain à un agent communal de la ville de Feyzin. D’ailleurs je ne suis pas le seul puisque Le Progrès en date du 10 février 2016 revient sur cette affaire.

Une parcelle de terrain qui a été vendu à un agent communal et qui a fait sursauter les 3 élus du groupe « Feyzin enfin à gauche » en interpellant le maire lors du dernier conseil municipal du 01 février 2016.

En fait cette parcelle de terrain de 388 m² a été cédée au prix de 45 000 € à une employée de la ville et à son mari. Terrain qui est situé au chemin de la Bouvardière.

Au départ ce terrain de 388 m² appartenait à l’association Dar Essalem qui envisageait de construire une mosquée. Ce terrain n’étant pas assez grand et se trouvant près quartier plutôt résidentiel, ceci explique pourquoi le projet a donc été bloqué. Ok, pas de problème, une solution alternative est sorti du chapeau du maire de Feyzin. Selon l’article du Progrès un échange sans soulte (sans versement d’argent) a été acté entre Dar Essalem et la ville. Donc, l’association a cédé ce terrain en échange d’une autre parcelle de 1 000 m² au Chemin Sous Le Fort, près du collège.

Hakim Bellazouz, élu d’opposition, a demandé le report de la vente, qui a été rétoqué par le maire de Feyzin Yves Blein, en lui précisant que la requête et nulle et non avenue tout en renvoyant à l’élu de l’opposition la lecture du règlement intérieur qui stipule de formuler ce type de demande en amont du conseil municipal. Et toc !!!

La ville de Feyzin, a parfaitement le droit de vendre ce terrain mais on peut se poser certaines questions

  • Comment l’agent communal a t-il été informé de la disponibilité et de la vente de ce terrain ?
  • Pourquoi n’y a t-il pas eu d’affichage public car je pense qu’à ce prix là, de nombreuses personnes de Feyzin ou d’ailleurs auraient été intéressées par cette parcelle ?

Décidément, entre Vénissieux et Feyzin y a de quoi écrire 🙂 Manque plus que Saint-Fons !!!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.