Ligne du métro D : y aura t-il un service partiel ?

La ligne D du métro, reliant la gare de Vénissieux à la gare de Vaise est l’une des lignes les plus fréquentées, d’ailleurs la fréquentation augmente chaque année.

Et bien malgré tout, le Sytral, a semble t-il trouvé une parade qui n’arrangerait pas les vénissians et toutes les autres personnes venant des communes limitrophes. 

Selon Expressions :

Une partie des rames ne ferait pas le parcours jusqu’à Parilly et Gare de Vénissieux, pour se concentrer sur les stations les plus fréquentées !

Un article à lire sur le site Expressions, qui nous donne quelques informations ainsi que le contexte de cette décision. C’est une affaire à suivre de très près car cela pénaliserait un grand nombre de personnes qui passe par la gare de Vénissieux pour prendre la ligne D et se rendre à leur travail et selon l’article

certains métros relieraient Gare de Vaise à Grange-Blanche, où un aiguillage permet aux rames de repartir en sens inverse. Squizzées, les stations Mermoz-Pinel, Parilly et Gare de Vénissieux ne seraient donc pas desservies par tous les trains.

Lire l’intégralité de l’article sur Expressions → Ligne D : vers un service partiel sur Vénissieux ?

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Si tel devait être la solution retenue il faudra mobiliser les vénissians sur cette question. C est honteux de déshabiller notre ville pour renforcer les destinations du centre de la métropole. Et tout ça pour eviter d investir dans des rames et devoir embaucher un peu plus. Payerait on moins cher pour un service au rabais? Ca nous rappelle quand les elus lyonnais ne voulaient pas du métro aux Minguettes. On veut nous faire passer pour des citoyens de seconde zone. Inacceptable alors que les besoins sont là.
  2. Bonjour jai lut ceci hier après-midi sur le site de venissieux expression de Facebook quel fut ma surprise en lisant ceci alors que depuis quelques mois le sytral teste sur la ligne du métro D une rame de métro Ⓜ a 4 voiture au lieu de 2 pour une mise en service d’ici 2019/2020 ceci dans le bute de trouver des solutions des solutions suite a l’augmentation de voyageurs et voilà qu’aujourd’hui le sytral nous propose une limitation partiel de la ligne Mintenan a savoir quelle proposition le sytral nous propose pour acheminer les voyageurs de grange blanche a gare de venissieux cordialement eric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.