PS : deux candidats mais en tant que Divers Gauche

Allez comprendre ce qu’il se passe chez les socialos du coin car moi je n’y comprends absolument rien.

Selon certaines informations, Adrien Drioli (PS), serait le candidat Divers Gauche sur la 14ème circonscription du Rhône, et aurait malgré tout, reçu l’investiture pour mener bataille et essayer de remporter la députation. Ce qui est loin d’être le cas si l’on constate le faible score de M Hamon lors du premier tour de la présidentielle.

Cet ex attaché parlementaire du député sortant a décidément bien l’intention de battre le pavé, toutefois les socialistes de la circonscription sont très loin d’être unanime puisque certains d’entre eux ont décidé de soutenir Yves Blein.

Le choix des socialistes est très contesté par M. Benkhélifa et avait donc lui aussi déposé une candidature à la Préfecture du Rhône, mais il semblerait que la commission d’investiture du PS ait choisi Adrien Drioli. 

Avec l’investiture d’Yves Blein par En Marche, le parti avait décidé de désigner de nouveau candidat socialistes dans toutes les circonscriptions sauf dans le cas où une telle candidature aurait conduit à l’élection d’un député FN, ce qui, compte tenu des résultats passés, est évidemment le cas dans notre circonscription. Nous en étions là lorsque nous avons appris jeudi soir que certains socialistes de Saint-Priest avaient décidé, dans leur coin, de se réunir et de décider, tout seuls, qu’ils allaient présenter un candidat en la personne d’Adrien Drioli. (Lotfi Benkhelifa – 20 mai 2017)

Que feront les socialistes de la 14ème circonscription ? Il est évident qu’un candidat PS face à M. Blein, arrangera bien les affaires de certains candidats qui voient dans cette candidature, une division au sein du parti socialiste. D’ailleurs le paPS lui même est en pleine décomposition et je dirai même une implosion.

A moins de 20 jours du premier tour des élections législatives, la course aux voix restent toujours d’actualité, et ce jeu de candidats laisse les électeurs sans voix, car pour être poli c’est un peu le bordel, et si l’on regarde de plus près la liste officielle déposée en Préfecture, on retrouve sur la 14ème, quatre candidats Divers Gauche.

Avec 17 candidats sur la 14ème, au moins les électeurs auront le choix, le problème est que tout cela risque de les décevoir et de ne pas se rendre aux urnes. En tout cas, ce que l’on constate aujourd’hui, c’est que la candidate du parti communiste, est à ce jour la seule à faire sa campagne d’affichage. Que font les autres ?

Candidat Nuance
1 – Mme Véronique GIROMAGNY ECO
2 – Mme Béatrice DECREPT DVD
3 – M. Yves BLEIN REM
4 – M. Thierry DUSSUD EXD
5 – Mme Valérie BRIDON DVG
6 – M. Maurice IACOVELLA UDI
7 – M. Damien MONCHAU FN
8 – Mme Michèle PICARD COM
9 – M. Benjamin NIVARD FI
10 – Mme Marie-Christine SEEMANN EXG
11 – M. Adrien DRIOLI DVG
12 – M. Yassine EL HASSAK DIV
13 – M. Lotfi BEN KHELIFA DVG
14 – M. Yalcin AYVALI DIV
15 – M. Yanis MARCOUX DIV
16 – Mme Saida ESTIVAL DVG
17 – M. Franck MULLER DLF

 

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires


  1. moi j ai vue des socialistes achetés par des cocos de venissieux
    ouarf moi aussi je peux inventer des histoires
  2. ADRIEN DRIOLI est le candidat officiel du Parti Socialiste contre les libéraux macronistes qui recyclent les vallsistes. Le saviez-vous: A la préfecture vendredi lors du dépôt des candidatures a été appelé au micro le représentant de la candidature Ben Khélifa…Qui a été appelé au micro ???? tenez-vous bien!!!! ……. l’attaché parlementaire de YVES BLEIN. Il était au fond de la salle rouge de Honte. OUUAARRRFFFFF!
  3. Je comprends pas trop les tracts de nivard et le parti ouvrier indépendant : investi ou non par la France insoumise ?
  4. Quelle spectacle affligeant digne de ces comédies de boulevard qui firent le succès d’une époque heureuse et totalement révolue depuis.

    Notre quotidien est devenu triste et insipide quand nous assistons, médusés aux horreurs perpétrés au nom d’une idéologie, celle du fric et d’un surarmement jamais égalé, relayés par des médias en charge d’annihiler le discernement et le libre-arbitre par conséquent, et quand plus près de nous par ailleurs, gesticulent nos dirigeants et ceux qui s’en réclament tels des pantomimes sans âmes, jouant des manigances en tous genres digne de la Comedia dell’ arte!

    Qu’offrirez vous de plus sinon un énième feuilleton à l’eau de rose relevant de la farce à servir l’intérêt général?

  5. Pour résumer Yves Blein s’est comporté comme Michéle Picard!
    Respectivement, ils ne font pas la campagne présidentielle de Hamon et Mélenchon mais demandent aux Socialistes et aux Insoumis de se soumettre!
  6. Adrien Drioli a semble-t-il obtenu l’investiture du PS et non Lotfi. Dommage il fallait qu’il y pense avant….au lieu de soutenir le candidat macroniste. Toute l’autorité, toute la tactique ne remplaceront une parcelle de conviction disait l’autre….à méditer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.