Le culot de la « Lettre à nos voisins »

lettre a nos voisinsAlors là, je suis resté sur le cul lorsque j’ai vu et lu cette « Lettre à nos voisins« , qui a été distribuée dans les quartiers des Minguettes. Depuis que le marché parallèle existe c’est la première fois que des ex élus nous écrivent dont le but est bien évidemment électoraliste, pour ne pas dire propagandiste.

On apprend que « depuis deux ans la ville a multiplié les initiatives pour empêcher l’installation de ce marché sauvage, marché des trafics, marché de la misère…« , c’est pas bien de profiter de cette élection pour parler de ce marché et essayer de récupérer quelques voix. De quelles initiatives ?, ah ce sont les soi-disant tonnes de marchandises qui ont été récupérées. Le ou les redacteurs de cette « lettre à nos voisins » vont plus loin, puisque d’après eux ces « revendeurs » viennent pour la plupart de Villeurbanne. Accuser son voisin c’est tellement facile. 

Ce qui est paradoxale c’est que l’ex majorité est contre le tout répressif mais pour eux « une seule solution a trouvé son efficacité […] la présence pendant toute la durée du marché d’une compagnie de CRS capable de couvrir tout l’espace… » Alors répression ou pas ? Et ben tiens donc, c’est encore la faute à l’état et au Préfet qui ne vous donne pas les moyens d’en finir avec ce marché. 

Michèle Picard, nous ressort le coup de la pétition qui a été soi-disant signée par à peu près 1 000 personnes, afin d’obtenir du Préfet la présence de la police nationale. Et pour enfoncer encore un peu plus le clou, voilà que l’on ressort le coup de l’annulation des élections de mars 2014, et faire comprendre au Préfet ou à la délégation mise en place par la préfecture,  » la réalité des nuisances« . Oh vous avez la mémoire courte, cela fait plusieurs années que l’ex maire est au courant de cet épineux problème, vous ne l’avez pas réglé, et vous pensez que la Délégation spéciale mise en place par le Préfet, va le régler comme d’un coup de baguette magique, attention le lapin va sortir du chapeau : lol. Certes ce problème n’est pas uniquement de votre ressort mais aussi de l’Etat, mais toutes ces années, vous n’avez rien fait pour le stopper. A un moment donné faut arrêter de dire des conneries.

Pour terminer, car j’arrive à la fin de cette « lettre à nos voisins » nous parle de la campagne électorale, en nous informant qu »en « votant pour la liste conduite par Michèle Picard, dites clairement au Préfet qu’il doit intervenir désormais tous les jeudis et tous les samedis !« .

Mais quelle ignorance, quel culot, vous pensez sincèrement qu’en votant pour cette liste le Préfet donnera plus de moyens, alors que votre pétition de 1000 signatures n’a pas solutionné le problème.

Alors que se passe t-il aujourd’hui pour ce marché. Rien de plus simple, l’endroit habituel est fermé pour cause de travaux, sinon les revendeurs y seraient restés, et comme vous le dites si bien dans cette lamentable « lettre à nos voisins« , « le marché parallèle s’est installé sur l’espace vert entre la piscine et la rue des Martyrs de la Résistance« , pour terminer vous rajouter « la police est intervenue efficacement en fin de matinée » c’est vrai et pourtant ce n’étaient pas des CRS mais je rajouterai uniquement ce samedi 14 mars 2015, jour du passage de M. Collomb aux Minguettes.

En fin de page de cette lettre, on voit apparaitre les photos de plusieurs ex élus de Vénissieux, à priori demeurant tous aux Minguettes (à vérifier), mais quel est l’intérêt d’avoir mis ses visages sur cette lettre ?

Je demande à voir ce qu’il se passera et quelles décisions seront prises pour les prochains jours de marché. 

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. «  »Ce qui est paradoxale c’est que l’ex majorité est contre le tout répressif mais pour eux « une seule solution a trouvé son efficacité […] la présence pendant toute la durée du marché d’une compagnie de CRS capable de couvrir tout l’espace… » «  »

    On oublie de dire que ce jour la c’était dû en grande partie a la présence de Mme Picard en  » pré-campagne  » sur le marché …. c’est la seule fois ou il y eu une telle présence policière.

  2. Depuis 1 mois et demi nous constatons une amélioration des actions de la police. Il y a 2 jours une descente de police a été faite au petit centre commercial de l’ex boucherie André (aucun rapport avec l’ancien maire). Nous ressentons un renouveau de notre police. Je suis convaincu que l’absence des communistes au pouvoir est un bien pour tous.
  3. pour une place :mme Picard est le maire donc c est à elle d agir et pour info l opposition a aussi réagi ! Ce que les venissians ont constaté apres plusieurs relances c est qu il n y a rien eu ! Et faut arrêter de mettre tout le temps les pb sur le gouvernement ou le grand Lyon
  4. mais qu’elle honte a 1 semaine des élections pondre une lettre  » encore un mensonge  » sachant que rien n’a été fait durant son mandat de maire ( Mme PICARD bien sur )
  5. PAM habite au minguettes !!!! au couloud non? …..
    et la marmotte elle met la chaufferie dans le papier alu!

    foutage de gueule!
    il y a une réunion se soir à maxbarel, (salle la halle au grains), j’ai bien envie d’y faire une apparition pour poser de vrai questions et demander de vrai réponse.
    Mais en même temps j’ai pas envie de perdre mon temps!

    Tiens il y a un peu plus de couleurs sur la photos des colistiers qui habiteraient soient disant au minguettes… (à comparer à celle devant la mairie)
    A+

  6. Le mérite de me picard est de dire ce qu’elle fait mais surtout c’est d’agir. qu’ont ils fait les autres candidats a part de critiquer? c’est vrai il c’est tellement plus dur d’agir au quotidien sur ces problèmes. je préfère l’action à la critique! les gens jugent les actions et pas le blabla, c’est pour ca que me picard a une longueur d’avance sur les autres candidats. Les chiens abois et la caravane passe…
  7. je n’appelle pas ça du culot, mais du mensonge, le pcf de vénissieux, n’a vraiment honte de rien.
    il faut vraiment faire entendre votre voix, pour que 4000 militants pcf, ne prennent pas en otages notre ville de 62000 Habitants !

    VOTEZ ! VOTEZ ! le 22 mars 2015, sinon il y en aura encore pour 5 ans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.