École Charles Perrault : où sont les ralentisseurs ?

Et bien on peut dire que les parents d’élèves n’ont pas été très écouté, puisque l’installation de ralentisseurs ne semble pas être à l’ordre du jour.

En janvier 2016, les parents dont les enfants fréquentent le groupe scolaire Charles Perrault situé sur la rue de la Démocratie, se plaignaient du manque de place de stationnement ainsi que de la vitesse de certains automobilistes qui parfois avaient tendance à rouler un peu trop vite et à ce titre, ils demandaient l’installation de ralentisseurs.

Mme Sandrine Perrier, adjointe en charge des déplacements urbains, et de la voire a donné quelques informations en répondant aux questions du journaliste d’Expressions.

On apprend que la ville a décidé de prolonger l’îlot central pour empêcher le stationnement des véhicules. En ce qui concerne les ralentisseurs, l’adjointe nous dit qu’un compteur de vitesse avait été mis en place et elle se demande bien en voyant les chiffes s’il était nécessaire de procéder à ces relevés, sous entendu, que la vitesse n’est pas excessive au niveau de l’école Charles Perrault.. On peut dont considérer que l’installation de ralentisseurs est renvoyé aux calanques grecs, et cette réponse ne va certainement pas plaire aux parents d’élèves

Nos adjoints sont trop forts, puisque selon Sandrine Perrier (EELV), l’adjointe à l’éducation Véronique Callut (PCF), et l’ingénieur de la voirie de la ville, le problème est en fait lié aux personnes et au stationnement devant l’école, d’où les travaux de rallongement de l’îlot. Ben allons m’ssieurs, dames, vous ne faîtes pas preuve de civisme !!!

OK, admettons que la vitesse n’est pas excessive sur cette portion de la rue, pourquoi ne pas faire comme à Saint-Priest et dans plus de 150 villes en France, qui ont installés deux figurines de plus d’un mètre plus connues sous le nom de Arthur et Zoé qui permettrait de prévenir les automobiliste. Cela représente un coût mais pour la sécurité, ne faut-il pas casser la tirelire et prévoir un budget pour l’installation de ces deux figurines. (Plus d’infos concernant la signalisation de ces deux personnages, sur le site serac-signalisation)

D’ailleurs combien coûte l’installation de ralentisseurs, et combien ont coûté les travaux de rallongement ?

En tout cas j’espère que nos élus, et l’ingénieur de la voirie sont venus à pied, car de la mairie à l’école Charles Perrault, la distance n’était pas très élevée et comme a déclaré Mme Peytavin adjointe à la ville

Marcher ça fait du bien, l’apprendre à nos enfants aussi. Je connais des gens qui pour faire 50 mètres prennent la voiture. Ce n’est pas normal. Il va falloir qu’on réfléchisse collectivement à cela.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.