Rappel : gala ASP le 21 septembre 2019

Pour le gala, de l’association ASP en partenariat avec Evénements n’oubliez pas de réserver pour assister à la soirée qui sera remplie de surprise et de convivialité.

Chapiteau L’association ASP (Aider Son Prochain) a décidé de faire sa rentrée avec une  journée de solidarité qui va durer jusque tard dans la nuit et tout ceci pour la bonne cause. Les lois se durcissent et il est de plus en plus difficile de faire soigner des enfants qui sont atteints d’une maladie grave qui peut mettre leur vie en péril, et le but de l’association est de permettre à des enfants malades d’être pris en charge et avoir un suivi médical en fonction de leur pathologie. 

C’est le cas de cet enfant âgé de 7 ans, Mohamed Chahine, atteint de la maladie de Crouzon mais pour qui les portes des hôpitaux publics se sont fermées. Pour l’association c’est une double discrimination aux soins : 

« Victime d’une double discrimination, on assiste au combat d’une mère face à une déchirure institutionnelle mais surtout le combat d’une mère pour l’amour de son fils. »

Maladie de Crouzon :  Le syndrome de Crouzon est une maladie génétique qui provoque la fusion des sutures du crâne avant la naissance. La maladie n’est souvent détectée que vers l’âge de deux ans. En effet, la tête de l’enfant ne grandit pas et se déforme. Si les personnes atteintes conservent leurs facultés mentales, l’augmentation de la pression sanguine dans le cerveau peut provoquer des dommages, tout comme la déformation des globes oculaires peut conduire à la cécité. 

Pour la maman de Mohamed, c’est un combat difficile, mais elle ne baisse pas pour autant les bras, et grâce aux appels et aux dons, elle a pu le faire hospitaliser à l’hôpital Mère Enfant, afin que son enfant puisse être soigné par un des meilleurs chirurgiens, le Dr Motolesse.

Pour cette opération, l »association qui vient en aide aux plus démunis, a permis de réunir la somme de 22 000 euros qui a pu être versé à l’hôpital pour la première opération mais l’acte chirurgical est complexe et il faut prévoir d’autres dépenses au cas où l’enfant devrait passer plus de temps en réanimation (3 500 euros la nuit) et d’éventuelles opérations maxico facial.

L’événement de cette journée se déroulera en deux phases : 

  • En journée, place aux activités et aux jeux avec un spectacle de Magie à 15h et un lâcher de ballons à 16h30. 
  • En soirée, Amar, fidèle partenaire de A.S.P fêtera les 10 ans d’Evénements Chapiteaux et les membres de l’association serons à ses côtés.

L’entrée sur la journée est libre mais pour le soir, il faut réserver à l’avance si vous voulez être certains d’avoir une place.

Toute la recette de cette journée et de la soirée seront au profit de Mohamed Chahine. 

De nombreux partenaires ont répondu présent pour permettre d’organiser cet élan de générosité qui rappelons-le aura lieu le 21 septembre à partir de 11 heures à la salle Joliot Curie à Vénissieux

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.