Législatives 2017 : Blein gagnant ?

Devant l’incapacité de la droite à présenter un candidat crédible, puisque Catherine Laval (LR) était pressentie comme la candidate, mais a finalement démissionné de son poste de première adjoint, donc de l’élection législative, et a été remplacée par une autre adjointe, Doriane Dorsale. 

Le Front National n’a pas encore choisi son candidat, et Michèle Picard (PCF) maire de Vénissieux, représentera le parti communiste en sachant que pour la présidentielle, ce parti ne présentera aucun candidat pour en fin de compte se rassembler autour de Jean-Luc Mélenchon.

M. Blein a t-il une chance d’être élu, c’est ce que pense LyonMag

14e circonscription – député sortant PS Yves Blein : Yves Blein : Pas de surprise ici, Yves Blein est bien parti pour enchaîner un nouveau mandat de député dans une circo fermée à la droite.

Alors Yves Blein sera t-il réélu, rien n’est joué, et l’impopularité du Président Hollande, qui vient de renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2017, ajouter à cela la politique menée par le gouvernement Valls, et bien on peut dire que l’impopularité de la gauche ne joue pas en sa faveur. Oui Yves Blein est un fervent défenseur de la ligne politique gouvernementale et surtout se sent bien dans le pays de la Hollandie.

Blague à part, il est vrai que le score de Michèle Picard en 2012, ne l’a donné pas favorite en sachant que pour les élections législatives de 2012, son score dans la circonscription au premier tour était de 13.70% soit 4 612 voix.

resulat14ecirco_premiertour
Résultat du premier tour2012_14ème circonscription

Même pas franchi le premier tour, puisque Sandrine Ligoud (FN) a fait un score de 21.60 % soit 7 269 voix et Yves Blein 37.03% avec un peu plus de 12 000 voix.

Mais il ne faut pas oublier, et ne pas se reposer sur ses lauriers, des exemples existent. Trump aux USA donné perdant à gagner face à Clinton, et récemment Alain Juppé, a perdu les primaires de la droite et du centre face à Fillon qui a récolté plus de 60% des voix.

Donc rien n’est joué, et je dirais même que Michèle Picard peut espérer une victoire puisqu’il suffit de voir les résultats de M. Blein lors du premier tour de l’élection législative de 2012, il n’avait eu que 18.03% des voix et au second tour André Gérin (PCF) l’avait remporté.

fireshot-capture-385-elections-legislatives-rhone-result_-http___www-lexpress-fr_resultats-e

M. Blein, et tous les autres candidats, devront tous aller à la pêche aux électeurs. Non je ne vous considère pas comme des poissons, mais franchement, n’est-ce pas l’impression que vous avez, lorsque vous voyez nos politiques venir nous faire les yeux doux pour avoir votre bulletin dans l’urne !!!  😀 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Bon laissons de coté la grosse vanne homophobe …. mais ils se battent au FN , le responsable local Monchaud tient a sa place et veut y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.