Conseil Citoyen : à la rencontre des habitants ?

Les vénissions sont-ils vraiment informés des actions du conseil Citoyen ? Et bien on se le demande, car hormis les infos publiées sur le journal Expressions, on ne sait pas grand chose. Pas de site internet, pas de communication externe, une adresse mail (Gmail), voilà tout ce que l’on sait.

La dernière info publiée dans l’édition n°641 du journal local, nous informe qu’une action a été organisée le 03 février et consacrée au logement. Selon l’article, plusieurs habitants et associations étaient présentes.

Soue le titre « L’université populaire et citoyenne, une -fac- de droits » on apprend que la prochaine rencontre aura pour thème l’emploi des jeunes avec comme partenaires, le centre social Eugénie Cotton, l’association Jeunes et Conscients, L’université populaire de parents, pôle emploi…

Pole emploi, on connait, Eugénie Cotton, on connait, l’association Jeunes et Conscients commence à être connue sur Vénissieux, mais qu’est-ce donc encore cette Université populaire de parents ?

Donc bien évidemment j’ai fait une recherche sur internet, qui m’a emmené sur le site de l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels) qui est présenté comme un mouvement parental :

L’ACEPP est un mouvement parental, éducatif et citoyen, centré sur la promotion du rôle et de la place des parents. Elle regroupe des lieux d’accueil de la petite enfance à participation parentale et divers projets autour de la parentalité, comme des cafés de parents ou des maisons de parents.

Et là, surprise. L’Université Populaire des Parents (UPP) existe bien sur Vénissieux, et elle a été créée par l’association Arc en ciel. Une première UPP avait été créée en 2005. Mais bon je ne vais pas m’attarder sur ce sujet, et si vous voulez plus d’infos il suffit d’aller sur le lien suivant → UPP-Acepp-Vénissieux

En tout cas la porte parole du Conseil Citoyen a plusieurs casquette, puisqu’elle est aussi déléguée de quartier Max Barel pour la période 2018-2020 mais aussi directrice de publication du journal Expressions

Je ne sais pas si le journal Expressions a fait une erreur mais selon l’article la porte parole se nomme Christiane BRINDU au lieu il me semble de BRUNDU. Alors si le journal local fait des erreurs d’orthographe sur le nom de sa directrice de publication, où va t-on !!!

Des prochaines rencontres sont prévues, mais il serait temps que ce Conseil Citoyen pense à aller à la rencontre des habitants et pas l’inverse, car je reste persuadé que les vénissians ne connaissent pas vraiment les visages de nos représentants. 

Constitution du Conseil Citoyen de Vénissieux : 

Collège habitantsMme ALCARAZ Chrystelle, M.ALI Djaé, Mme AYAD Anissa, M. BARZASI Dominique, M.BASMA Hatim, Mme BRUNDU Christiane, M.BUXASSA Xavier, Mme CHIKH Fetiha, Mme DAHMANI Kheira, M.DUCHESNE Gilbert, M.GADOUM Akli, Mme GIBERT Gisèle, Mme GOMIS Cécile, M. GRIMONET SAINT ALBAN Christian, M. KHAMMASSI Béchir, M. LECOMTE André, Mme MAALI Karima, Mme NEZZAR Samira, M. THOMAS Jacques, Mme VINCENT Marie-Claude.

Collège acteurs locauxCentre Associatif BORIS VIAN (CABV), BIOFORCE, Association de gestion des centres sociaux des Minguettes, Espace PANDORA, Confédération Nationale du Logement (CNL), SACOVIV, ICF Habitat  Sud-Est Méditerranée, ALLIADE Habitat, Lyon Métropole Habitat, Grand Lyon Habitat, Pharmacie de la Rotonde, CASINO, CARSO LSEHL, CHARCO-NET.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.