Pas 2 Quartier : de retour aux Minguettes

L’émission Pas 2 Quartier est de retour sur le plateau des Minguettes, sur un sujet qui ne laisse personnes indifférent, que ce soit les habitants où les services publics.

Les reporters de l’émission ont laissé la caméra à Nizar Sassi et Driss Basma, qui ont réussi à persuader quelques jeunes à venir parler devant l’objectif. Le reportage parle des petits deals, parfois laissé à de jeunes adolescents. Les deux vénissians ont essayé de comprendre pourquoi certains en sont arrivés à quitter leur pays d’origine où les bancs de l’école pour les allées et trottoirs de certains quartiers.

Au delà des idées reçues que l’on peut avoir,  Nizar Sassi, qui dès son jeune âge est parti en Afghanistan et a fini par passer 30 mois dans la prison de Guantanamo, se demande pourquoi l’accompagnement de ces jeunes est difficile et après tous ces entretiens, reste dans l’incompréhension de ces situations.

Page FaceBook de Pas 2 Quartier

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.