« Miroir » Oh mon beau miroir

Le MiroirDis moi que je serai le plus beau bâtiment de la ville, bon çà j’en sais rien, mais d’après les photos que l’on a pu voir sur le site du constructeur et dans l’édition du Progrès du mardi 04 Août 2015, on peut dire qu’il sera effectivement joli. Maintenant à savoir quand il sortira de terre, c’est une autre question puisqu’il a déjà un an de retard.

Mais remontons un peu le cours de l’histoire. Le permis de construire a été délivré en mars 2013, et Mme Picard avait procédé à la pose de la première pierre le 26 juin 2014. D’après le site du constructeur Art et Construire l’année de réalisation de cet immeuble de 5 700 m² était daté de 2014 et d’après DTZ une des sociétés qui commercialisent les locaux , la disponibilité est prévue pour septembre 2016. Mais les travaux devraient démarrer en octobre 2015 pour une livraison au printemps 2017. Tiens on sera certainement en pleine campagne électorale pour les élections législatives de 2017.

Le journal Le Progrès rapporte que le PDG de la société Art de Construire qui pilote le projet de ce bâtiment, en fait ce programme en comporte deux, précise que la moitié des 5 700 m² est commercialisé. Chouette il reste donc encore l’autre moitié. D’après l’article du Progrès, on sait que Pôle Emploi quittera les locaux de la rue de la République et occupera les locaux de 1 200 m² achetés par un « personne privée ». On peut se poser la question pourquoi cette personne privée ne donne pas son nom. Encore un truc que j’ai du mal à comprendre. Mais comme le dis si bien l’adage, tout se sait un jour. La Sacoviv quittera ses locaux de la rue Emile Zola pour être propriétaire de 765 m² de locaux, idem pour le SITIV ( Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes) avec 755 m². Et toujours d’après Le Progrès, le prix initial est de 2 400 euros le m² mais des négociations seraient en cours entre le promoteur, la Sacoviv et le Sitiv. 

Mais pourquoi autant de retard alors que le permis de construire a été signé en mars 2013. Et bien il semblerait que cela soit la faute de l’annulation des élections. Elle a bon dos l’annulation !!!

En tout cas ni le maire de Vénissieux, ni l’adjoint à l’emploi et à l’économie et aux commerces, ne se sont exprimés sur ce sujet.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. salut à tous.
    Amina, tu vas dépasser le maître ! fais attention il parait que quant il est menacé, il peut faire des chose bizarres…
    Il parait que la saco n’a pas beaucoup d’argent, mais pour en mettre dans de nouveau locaux, on trouve les fonds…

  2. In immeuble flambant neuf et aucune société nouvelle qui pourrait dynamiser le commerce du centre et embaucher des jeunes venissians, ah pardon les commerçants n’ont pas été invite à signer la fameuse charte ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.