Et voilà, on y est arrivé. Le gouvernement a décidé de mettre fin à la gratuité des tests PCRs et antigéniques. Dès le vendredi 15 octobre, selon une info de plusieurs médias, le prix sera fixé à 44 euros pour les PCR et 22 euros pour les tests antigéniques en laboratoire et jusqu’à 30 euros le week-end en pharmacie. Les autotests à 5,20 € ne seront plus gratuits quand ils sont réalisés devant le pharmacien.
Les tests resteront gratuits pour les mineurs, les jeunes majeurs encore au lycée, les majeurs vaccinés et les non-vaccinés disposant d’une ordonnance.
Malgré la chute du taux d’incidence, le gouvernement franchi une nouvelle étape afin d’inciter les français à se faire vacciner. On franchit donc une nouvelle étape dans la division des personnes entre les vaccinés et les non vaccinés.
Macron a réussi à diviser les partis politiques, il fait de même avec les français, ne laissant parfois aucune liberté à certains professionnels de santé qui sont dans l’obligation de se faire soigner. La haute autorisé de santé préconise même une troisième dose pour le monde médical.
Soyez le premier à commenter