Vénissieux : une cache d’armes découverte

venissieuxcree_le_20150930_15h28m48s_00113Selon plusieurs sites d’information une cache d’armes aurait été découverte lors d’une transaction autour de la drogue, plus précisément de la résine de cannabis, et qui concernait trois hommes, âgés de 17, 19 et 25 ans. Selon l’article du Progrès en date du 01 octobre 2015, ces faits se seraient produit le lundi 28 septembre 2015 dans l’un des quartiers du plateau des Minguettes. 

Selon France 3-Regions-Rhone-Alpes « Un mineur de 17 ans et un autre homme plus âgé étaient venus s’approvisionner auprès d’un dealer sur lequel on a saisi une clé de cave. La perquisition a révélé bien plus qu’un simple trafic de stupéfiants. Deux armes ont été également été retrouvées dont un fusil d’assaut et une arme de poing. Les trois hommes ont été placés en garde à vue. Si les acheteurs ont été libérés, dont l’un en vue d’une comparution ultérieure, le vendeur devait être présenté au parquet dans la journée. Il devrait répondre de trafic de stupéfiants et de détention d’armes« .

Selon Le Progrès c’est lors d’une interpellation que les policiers auraient retrouvé sur le dealer une clé de cave, et la perquisition qui aurait suivi aurait révélé la présence d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov et d’une arme de poing. Si les acheteurs ont été libérés, dont l’un en vue d’une comparution ultérieure, le vendeur a été présenté au parquet mercredi 30 septembre et devait être jugé en comparution immédiate pour répondre des faits qui lui sont reprochés. 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. « Importante saisie d’armes près de Saint Etienne
    28 juillet 2015 à 08:43

    Les gendarmes de la Loire ont mis la main sur plusieurs fusils de chasse, des grenades explosives, et plus de 3 000 munitions chez un particulier. Ils intervenaient au départ pour une perquisition suite à un litige familial dans les alentours de Saint-Etienne. Selon les autorités, le quinquagénaire n’était qu’un simple collectionneur mais il sera bientôt convoqué devant la justice pour détention illégale d’armes et de munitions. La liste est impressionnante selon la gendarmerie qui communique quelques jours après la saisie. Les démineurs sont également intervenus… »

    Là c’est une saisie , a Vénissieux 2 armes c’est une  » cache d’armes  » cherchez l’erreur….

    Bien que je ne cautionne aucun des 2 , je rejoins Rachid sur le fait que période électorale il faut effrayer , une « cache » çà fait plus terroriste , guerre etc .. 3 000 munitions , des grenades , les démineurs non :(

  2. Rien de nouveau sous le soleil qui brille encore de ses derniers jours avant que n’arrive l’automne!
    Pour ma part, tout ceci participe de la vie des banlieues dont le seul crime pour certains, fût de subvenir aux besoins de ses habitants ou du moins les plus démunis. Ce n’est pas par vocation qu’on devient dealer mais par nécessité, n’ayant d’autres choix quand elles furent mis au ban de la société. Qui ne croira jamais qu’un jeune dealer de 20 ans fût assez intelligent pour faire fructifier un argent mal acquit? Qui saura donner un sens à tout cet argent dans des mains à peine au fait des bienfaits de l’économie?
    On prend les mêmes, on y ajoute quelques armes trouvées ici et là et vous avez une histoire de terroriste à caler dans les pages d’un canard(le Progrès) qui a perdu depuis, toute crédibilité.
    on peut pas être « Charlie » à tous les coups !

    On est en campagne électorale et régionales obliges, les élections à venir sont comme un grand feu qu’il faut alimenter perpétuellement, non de bois ou autres combustibles qui put maintenir sa flamboyance dans son âtre au risque de voir ses flammes disparaitre, mais aussi de petites histoires diverses et insignifiantes, telle que celle-ci, que n’aurait jamais narrées un journaliste si telle ne fut pas le cas.

    Bah oui, pour exister, faut effrayer la plèbe et pour survivre, faut la « tuer »!

  3. Bravo ! Aucune évolution sur cette ville depuis des décennies alors que rillieux la pape et vaulx en vélin détenaient la palme d or il y a encore 30 ans ! Moralité ???? La ville ne fait rien pour agir mais donne l impression d un laissé allé ……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.