1 semaine pour 1 emploi

1semainepour1 emploiComme vous le savez, VénissieuxInfos, est toujours partie prenante quand il s’agit d’informer les lecteurs des actions en faveur de l’emploi. Cette 11 ème édition d’1 semaine pour 1 emploi se déroulera du 12 au 22 octobre 2015 et à ce titre Pôle Emploi annonce que  15 000 postes seront proposés dans la région Rhône-Alpes.

Pour Pole Emploi il s’agit de « réaffirme sa proximité avec les demandeurs d’emploi et confirme son engagement aux côtés des entreprises » et à l’occasion de ce forim des ateliers et des débats auront lieu. Pour cette année de nouveaux secteurs feront leur apparition et des ateliers seront consacrés :

  • A la formation et au développement de carrière en jazz
  • Au métier de préparateur de commande métallurgique
  • Une formation en industrie (plastique et métallurgie)
  • Au métier de technicien du spectacle vivant
  • Un pôle sera dédié aux nouvelles technologies

Pour l’édition de 2014, étaient présents 2 300 entreprises  et 82 000 candidats  se sont présentés pour 14 800 offres d’emploi. Alors que la Région a enregistré une hausse de 13% des demandeurs d’emploi, on peut s’attendre à beaucoup plus de candidats pour cette année.

Le site internet 1 semaine pour 1 emploi et le programme par département 

Le site de l’ONISEP

J’espère que l’entreprise Carso sera présente pour offrir des perspectives d’emploi ou de formations aux Vénissians!!!

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Logique et pôle emploi des termes qui né vont pas ensemble..
    La preuve 1 semaine du 12 Au 22 . Ils ont des semaines de 10 jours…
  2. Désolée mais quand j ai demandé a pôle emploi une formation pour me mettre a mon compte on m a répondu a l époque que j arrivais a travailler au moins 8 mois dans l année donc pas de financement pour moi mais ceux qui ne travaillent pas !!! Elle est ou la logique la ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.