Régionales 2015 : LBK sur la liste de Queyranne

On se souvient des 18 colistiers du président-candidat qui ont lâché Jean Jacques Queyranne, et bien quatorze des démissionnaires étaient présents sur la liste socialiste de la métropole, Jérôme Sturla, l’ancien maire de Décines, Sarah Peillon, conseillère régionale sortante, ou encore Hubert Julien-Laferrière, le maire du 9e arrondissement de Lyon. Le président du conseil régional doit également faire avec quatre défections dans le nouveau Rhône. dont Caroline Collomb. (Source LyonCapitale)

Et il y a quelques jours l’AFP avait titré dans une de ces dépêches «  »La liste Queyranne a du plomb dans l’aile dans le Rhône« . Mais Queyranne a rapidement, un peu trop à mon avis, publié sa liste pour les régionales 2015. Aujourd’hui un grand nombre de socialistes déclare qu’il faut mettre de côté les querelles internes et que le but est de faire réélire M. Queyranne au poste de Président de la nouvelle Région Rhône-Alpes / Auvergne et que le but est de battre Laurent Wauquiez afin d’éviter que la Région passe à droite.

Donc, après ces démissions, il fallait bien trouver des candidats pour cette nouvelle liste. Alors que le hic, était la position de Mme Boudaoud qui aurait du se trouver en deuxième place, et bien on constate qu’aujourd’hui qu’elle est reléguée en sixième position. Il faut se rappeler que Mme Farida Boudaoud avait été exclue du Parti socialiste pour deux ans après s’être présentée aux municipales contre le maire socialiste sortant de Décines-Charpieu, Jérôme Sturla, dans l’Est lyonnais et alors que la droite l’avait finalement emporté. Mais pas de souci pour M. Queyranne puisque Mme Boudaoud est présenté non pas comme un adhérente socialiste mais en tant que partie civile, et voilà, le tour est joué, un sacré coup de magie.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque dans cette liste on retrouve Lotfi Benkhélifa, conseiller municipal PS à Vénissieux, et certains diront qu’il est bien placé, puisque l’on peut dire que grâce aux démissionnaires il se retrouve en 11 ème position, de quoi être éligible si Queyranne l’emporte.

Lite de Queyranne pour la Métropole de Lyon, publié par LyonCapitale

queyranne1.  Jean-Jack Queyranne (PS)
2. Véronique Trillet-lenoir (Société Civile)
3. Gwendal Peizerat (Société civile)
4. Anne-Sophie Condemine (Front Démocrate)
5. Didier Vullierme (PS)
6. Farida Boudaoud (Société civile)
7. Yann Crombecque (PS)
8. Place réservée au PRG
9. Eric Grasset (génération Ecologie)
10. Joëlle Sechaud (PS)
11. Lotfi Ben Khelifa (PS)
12. Sarah Sultan (PS)
13. Gilles Thevenon (Mouvement des Progressistes)
14. Michèle Edery (PS)
15. Stéphane Gomez (PS)

JJ Queyranne répond sur F.Boudaoud et le PS

Farida Boudaoud a expliqué « qu’elle n’avait jamais été contre une liste socialiste, ni fait perdre le PS à Decines »

 Source des vidéos : France3-regions.francetvinfo

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.