Girard et le Burkini : « Gerin, le pompier-pyromane en burkini »

Le Conseil d’Etat s’est prononcé, vendredi 26 août, contre l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet. Selon le Conseil d’Etat, « l’arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle. » Pour les autres arrêtés le maire PS de Sisco en Haute Corse a déclaré sur BFM qu’il maintient son arrêté. Pour les autres communes ils resteront à priori en vigueur tant qu’ils n’ont pas été contestés devant la justice, à moins que les maires décident d’eux-mêmes de les supprimer.

Après, Gerin, Blein, c’est au tour de M. Girard, conseiller municipal à Vénissieux, et conseiller Métropolitain, de rentrer dans cette polémique qui fait la une de tous les journaux, jusqu’à aller même au Conseil d’Etat concernant l’arrêté de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)

En fait M. Girard ne donne pas trop son avis, mais critique ouvertement la position de M. Gerin qui a écrit une lettre au premier ministre Manuel Valls avec un titre plus ou moins surprenant → « La France ne sera pas charia-compatible ! Lettre à Manuel Valls » et qui demande même au gouvernement socialiste de légiférer.

Mais le titre de l’article publié sur le site de Christophe Girard, est tout aussi provocateur « Gerin, le pompier-pyromane en burkini », même moi je n’aurai pas osé un tel titre, mais faut le reconnaître c’est assez marrant  :-)  

Pour l’opposant vénissian de droite, le début de son article a bien manqué de m’éttoufer lol

Décidément, ce n’est pas l’hypocrisie et le mensonge qui étoufferont M. Gerin !

Girard, ne manque aucune occasion pour tacler son ex adversaire politique et va même l’accuser d’avoir gérer la ville d’une « façon désastreuse pendant plus de 26 ans avec ses corollaires » et « de clientélisme tout azimut »

Il va jusqu’à même écrire que M. Gerin fanfaronne en déclarant que l’ex élu communiste

ne manque pas une occasion de se mettre en avant en faisant de l’esbroufe

Hypocrisie, mensonge, et même « bouffon malfaisant profitant de cette situation catastrophique pour encore tromper son monde et s’attirer la sympathie de ceux que son idole (Lénine) nommait les idiots-utiles »  sont les termes employés par M. Girard

Quand M. Gerin déclare aujourd’hui que « les coups portés à l’identité de la France et aux valeurs républicaines [ils] sont le résultat de notre aveuglement, d’accommodements, voire de complicités » serait-ce enfin un aveu implicite de ses propres irresponsabilités ? Hélas non, ses propos hypocrites sont pour les autres, pas pour lui.

Il propose même à M. Gerin de déchirer sa carte du parti communiste, bon je pense que l’ex député communiste n’ira pas jusqu’à suivre à la lettre les conseils d’un élu de droite, mais M. Girard, malgré son implacable article ne donne pas son avis sur cette tenue vestimentaire qui fait chauffer les esprits, et qui va faire dire à Najat Vallaud-Belkacem ministre de l’éducation nationale du gouvernement PS que cette polémique « libère la parole raciste »

« J’estime que cette prolifération n’est pas bienvenue. Je pense que ça pose un problème parce que cela pose la question de nos libertés individuelles – jusqu’où va-t-on pour vérifier qu’une tenue est conforme aux bonnes mœurs ? – et que cela par ailleurs libère la parole raciste et on l’a remarqué dans les verbalisations, dans les incidents qui se sont déroulés. » (Source Marianne.net)

Reste donc à M. Benkhélifa (PS), M. Monchau (FN) de se prononcer sur cette affaire, sans oublier Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui n’a encore rien publié sur ce sujet, mais j’ai ma petite idée sur sa position. Et nos élus de la diversité, qu’en pensent-ils, et bien eux aussi sont aux abonnés absents, rien, aucun commentaire, aucune publication.

Comme dirait la chanson de Jacques Brel « au suivant »

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Je trouve intelligent monsieur lbk le rejet des extrêmes que vs faites.
    Soyez le encore d avantage en dénonçant les positions stigmatisantes du chef de gouvernement m.Valls.
    Car nul n est dupe sur ce que fait aujourd hui le ps au gouvernement.
    Brosser dans le sens du poil les anti religieux et surtout les anti musulmans.
    Certe nôtre pays à vécu des drames atroces mais il est tout à fait indigne de faire croire à l opinion que le gouvernement combat le terrorisme par son acharnement sur les musulmans de France
    Je serai heureuse d entendre m. Lbk condamner la dérive de son parti qui par moment à s egare.
    A trop regarder son adversaire extrémiste, m. valls fini par lui ressembler.
  2. Mr LBK,

    Je ne me réjouis pas de la situation politique actuelle et du fort probable naufrage de la gauche aux prochaines élections de 2017. Mais ce probable fiasco qui nous fera devoir choisir entre l’extrême droite et la droite devenue extrême, le PS en porte une lourde responsabilité. Les espoirs déçus et les trahisons ont forgé ce futur résultat. Il n’y a bien que Gattaz et sa bande de privilégiés qui peuvent se réjouir de votre politique gouvernemental. Cette soi-disant gauche (PS en tête) qui fait une politique de droite libérale et qui lance des débats comme la déchéance de nationalité ne peut être une solution même par défaut pour le peuple. Le PS a trop usé ces dernières années de l’épouvantail du FN et du vote utile pour se maintenir en place. Ça ne marchera probablement plus.

    La solution ne viendra pas des politiques, il faudra que les citoyens et surtout les salariés se mobilisent fortement pour dire comment ils veulent vivre.

  3. Guillaume,
    ça tombe bien le vendredi il y a du poisson dans les cantines à Vénissieux.D onc Vénissieux favorise les chrétiens?

    Ou avez vous lu ou entendu que les repas sans viande sont une demande religieuse?

    À part vos amis de la majorité municipale qui font des raccourcis parce qu’ils n assument pas leur discrimination et leur intolérance, toutes les communes alentours ont mis en place les repas sans viande pour favoriser le vivre ensemble, y compris des communes de droite

    Quand à 2017, vous aurez le choix entre l extrême gauche, avec Mélenchon et Pierre Laurent ou éventuellement une candidature de votre idole André Gerin ou son héritière

    Sinon vos « cousins » de l extrême droite, vos alliés objectifs, car il me semble que c est peut etre grace à eux que vous avez encore quelques communes.
    LBK

  4. Mr LBK,

    La laïcité c’est ne pas empêcher l’autre d’exercer ses croyances et c’est aussi la neutralité de l’Etat envers toutes les religions. Une école ou une administration n’a pas a s’adapter à une religion. Avoir de la viande lors des repas est normal. Et si la personne est musulmane ou juive et ne souhaite pas manger de viande non halal ou non casher ou alors si elle est chrétienne et qu’elle veut du poisson tous les vendredis c’est à elle seule de s’organiser en conséquence et non l’inverse.

    Je vous rappelle aussi que vous êtes au PS, le parti aujourd’hui au gouvernement qui nous a gratifié ces dernières années des débats sur la déchéance de nationalité, l’abandon du vote des étrangers aux élections locales, sur les quotas de réfugiés et la fermeture des frontières, les évacuations musclés des camps de fortune de réfugiés, votre premier ministre qui soutient les maires qui prennent ces arrêtés anti-burkini etc… Alors vous auriez pu rajouter votre parti dans votre liste des extrêmes à ce compte là.

  5. J image la position de monsieur Girard sur le burkini quand je vois son approche sur les questions de vivre ensemble
    Quelle est sa position et celle de son groupe tout aussi silencieux, autant que la majorité de Madame Picard, représentée par monsieur Gerin, sur les repas sans viande?
    Quelle à été son vote contre l institut de civilisation musulmane?

    Pour ma part je me suis exprimé sur l ensemble de ces sujets….la loi rien que la loi, notre constitution et le respect de son article 1
    Monsieur Gerin est pour la suppression du voile dans l espace public
    Monsieur Phlippo front national est pour la suppression de tous les signes religieux dans l espace public

    Quel est le moins ou le plus tolérant ou plutôt le plus logique parmis ces deux extrémistes?
    N y a t il pas convergence entre les 2 extrêmes, extrême gauche PCF, PG et extrême droite villieriste, lepeniste, Sarkozyste…?

  6. pas d’accord cdz. aucun sujet n’oblige à se taire

    celui ci a le mérite d’obliger de s’exprimer avec précision

  7. girard qui veut nous faire croire que c est malcom x
    laisse nous tranquille stp
    y a tant d eglise à sauver en france que ca devrait te prendre tout ton temps
    et toi ? t es burkini compatible ?
  8. Est il nécessaire de s exprimer pour dire qu en l occurrence il n y aurait qu une chose a5faire: la fermer…enfin se taire!!
  9.  » Et nos élus de la diversité, qu’en pensent-ils ? »

    Non mais c’est quoi cette question débile ? Parce qu’on est arabe noir ou jaune on devrait penser quelque chose de particulier de la question du burkini ?

    L’administrateur se laisse aller à des propos essentialisants. Décidément que l’automne arrive vite pour nous rafraîchir tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.