Grève des poubelles : Est Métropole Habitat met des bennes, la Sacoviv envoie des sms

Depuis que je suis sur Vénissieux, j’en ai vu passé des grèves des éboueurs, et à ma connaissance, je n’ai aucun souvenir d’un bailleur qui demande à ses locataires de ne pas poser ses poubelles aux endroits prévus à cet effet.

Suite à la grève des éboueurs, La Sacoviv, bailleur vénissian, a envoyé un SMS demandant à ses locataires de ne pas déposer leur poubelles, en gros gardez-les chez vous :

Bonjour, en raison de la grève des poubelles, merci de ne pas déposer d’ordures dans les bacs ou locaux jusqu’à lundi. La direction SACOVIV

Bon, déjà, faut que l’on m’explique pourquoi jusqu’à lundi, et personnellement, je pense que ce n’est pas aux locataires de trouver une solution pour les poubelles mais au bailleur. Par contre j’aimerai bien savoir si les autres bailleurs sur Vénissieux, ont effectué la même démarche en contactant leurs clients par SMS.

D’ailleurs, on se demande aussi pourquoi la Sacoviv, et les autres bailleurs sur Vénissieux, n’ont pas pris l’exemple de Est Métropole Habitat, à Saint-Priest, qui a anticipé en prenant des mesures avant que la situation ne s’empire, car dans ce genre de grève de poubelles, lorsqu’elles s’entassent, ce qui est le cas dans plusieurs quartiers de Vénissieux, il est à craindre une prolifération de bêtes nuisibles

Vendredi matin, sur Saint-Priest Est Métropole Habitat a donc installé dans un de ces quartiers, une benne de 30 mètres cubes, et des camionnettes ont effectué des allers-retours pour récupérer les déchets qui débordaient, le bailleur n’exclut pas de louer un camion poubelle et de faire appel à une société privé pour évacuer le surplus de sacs poubelles. (Le Progrès)

Du côté de la ville aucun commentaire sur cette grève, la maire reste silencieuse, alors qu’en tant que conseillère métropolitaine, elle a son mot à dire sur cette grève et quelle rôle va jouer la mairie en cas de durcissement du conflit. Car on peut le voir dans un certains nombres de quartier, les poubelles débordent :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.