C’est au septième jour de la guerre en Ukraine que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux a réagi. Non pas sur son site internet, ni sur son compte Twitter, mais par un communiqué publié dans le journal Expressions, qui semble avoir attendu la réaction du maire pour faire un article sur le conflit qui rappelons le dure depuis une semaine, avec l’entrée en force de l’armée russe en Ukraine.
Disons que la réaction de celle qui est maire de la troisième ville du Rhône et vice-présidente à la Métropole a vraiment mis du temps. Deux de ses adjoints ont réagi un peu plus tôt pour dénoncer l’invasion de l’Ukraine. Dans son communiqué la maire communiste dénonce la décision de Vladimir Poutine de rentrer en guerre.
La ville de Vénissieux a aussi pris l’initiative de venir en aide à la population ukrainienne, en organisant une collecte de produits de première nécessité à l’Hôtel de Ville à partir du 3 mars aux horaires d’ouverture au public :
- lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h
- jeudi de 8h30 à 19h00
Les dons recueillis seront confiés à l’antenne départementale de la Protection civile, chargée de leur prise en charge logistique et de leur acheminement en Ukraine.
Soyez le premier à commenter