Guy Fisher : un grand Homme nous a quitté

fischer_guy95032dGuy Fisher né le 12 janvier 1944 à Décines Charpieu nous a malheureusement quitté à l’âge de 70 ans.

Sa dernière apparition publique remonte à l’élection sénatoriale ou il était sur la liste de Mr Martial Passi en position non éligible. Il a été récemment fait Chevalier de la Légion d’honneur par décret du président de la République, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, avec effet du 24 octobre 2014.

Ancien Sénateur du Rhône avec à son crédit 47 ans de services. Instituteur public de profession, il a été élu le 24 septembre 1955 puis réélu le 26 septembre 2004 pour terminer son mandat le 30 septembre 2014

Ces Fonctions exercées au cours de ses mandats de sénateur ont été

  • Secrétaire du Sénat
  • Vice-président du Sénat
  • Vice-Président de la commission des affaires sociales

Ses anciens mandats pour la ville de Vénissieux ont été

Il a récemment déclaré « j’ai toujours défendu un socialisme à visage humain, longtemps à contre-courant ». Depuis quelques années, il luttait contre la maladie qui aurait dû l’emporter rapidement mais il s’est battu et malheureusement elle l’a emporté. Il en avait conscience puisqu’il avait déclaré « le combat arrive à son terme. Je suis condamné dans quelques mois… » On se souvient de cet article dans le Progrès du 21 septembre 2014 ou nous avons tous été touchés par ses déclarations courageuses, sincères et franches. Lire l’article du Progrès du 21 septembre 2014 → Le Progrès.

Les vénissians retiendront de lui un humaniste au grand cœur qui s’est occupé de beaucoup de dossiers pour venir en aide aux vénissians. Il était à l’écoute de chaque citoyen. Les vénissians regretteront cet ancien instituteur qui a accompli un excellent parcours politique. La rédaction de VenissieuxInfos transmet toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Mr Guy Fisher

Les vénissians (nes) ne l’oublieront pas et beaucoup l’accompagneront dans sa dernière demeure

deces.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Un humaniste nous quitte:
    Guy Fisher restera le communiste engage et sincere pour la cause palestinienne, toujours present dans les rassemblements pour la paix! Ce grand homme a refuse le piege du nationalisme et de l’islamophobie, que son ame repose en paix. Une page de l’histoire de Venissieux se tourne…
  2. Un homme à l écoute des venissians ! Pour ma part je garde un bon souvenir car il m a mis à disposition 10 entrées au sénat en 2009 lors d une manifestation à paris ! Ils nous a fait visiter le sénat et son bureau c était touchant ! Repose en paix
  3. Merci a toutes les personnes qui ont commenté cet article pour rendre un dernier hommage a GUY FISHER. Je reprendrai la phrase de Mr Kessi  » Adieu l’Instit ».
  4. Je suis né a Vénissieux et je connaissais bien Guy Fisher nous nous sommes souvent rencontrés lors de la campagne municipale sur les marchés n’ayant pas les mêmes convictions politiques . Je respectais L’ homme sincère a l’ écoute de tous les évènements a Vénissieux avec qui on pouvait discuter . C ‘était un grand Monsieur ,qu’ il repose en paix .
  5. Vénissiane d’origine, c’est avec très grande tristesse que j’apprends la disparition d’un grand homme.
    Il a toujours su dialoguer avec tous, quelque que soit leur origine politique dans l’intérêt général.
    Sa force aura été de continuer à œuvrer pour la ville de Vénissieux dans rancune et sans relâche alors que la place de premier magistrat aurait dû lui revenir naturellement à la mort de Marcel Houël.
    Il y a des hommes qui marquent par leur gentillesse, leur intelligence et leur dévouement, il est de ceux-là.
    J’espère que Vénissieux saura avancer dans son sillage pour tous dans le respect de tous.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
  6. Hommage à un homme qui à toujours garder respect vis à vis de ses semblables,que l’on soit en accord ou non politiquement.

    Mr Fisher était à l’image de notre ville,un homme d’un humanisme réel, bâti sur des convictions profondes,sans aucunes ambiguïtés.

    C’est son attachement sincère à la population de Vénissieux,des quartiers populaires en particuliers,qui fera qu’il ne s’adonne jamais à la politique spectacle,ne nourrissant jamais un discours de haine et défendant avec courage des causes difficiles (Palestine).

    L’Histoire politique et sociale à Vénissieux aurait été toute autre avec Mr Fisher en premier magistrat,j’en suis convaincu.

    Présent depuis notre enfance sur la scène politique locale,il n’a jamais manquer de respect à chacun d’entre nous ,quelques soit le contexte,notre positionnement…..ce genre d’Homme politique qui se fait de plus en plus rare aujourd’hui,qui manque à la France.

    Que cet Homme après les souffrances qu’il à du endurer ces derniers temps, repose en paix,que la tristesse des siens ne soit pas lourde. Salem Mr Fisher

  7. si tout les communistes etait comme lui j aurais eu ma carte au PC
    CONDOLÉANCES les plus sincère
  8. Je viens d’apprendre le décès de GUY FISCHER et je suis très triste de sa disparition Je pense particulièrement à DENISE et OLIVIER et je leur souhaite beaucoup de courage. GUY FISCHER va nous manquer. ADIEU L’INSTITT….
  9. Mes pensées vont a sa famille et ses proches toutes mes condoléances a tous ses proches c etait un grand monsieur qui a toujours été a l ecoute qu il repose en paix
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.