M. Millet (PCF), adjoint au logement à Vénissieux, est aussi Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv et à ce titre, les clients de ce bailleur reçoivent parfois des courriers de l’élu communiste, qui cette fois prend sa casquette de président de la Saco.
Le groupe Habitat Réuni rassemble une vingtaine de bailleurs et 170 000 logements. l’adhésion a été validée par délibération lors du conseil municipal du 07 décembre 2020 et l’adhésion a été validée le 10 juin 2021 par ce groupe.
Une lettre pour leur informer que « la Sacoviv tourne une page de son histoire avec l’entrée en dans le groupe Habitat Réuni ».
Pour le citoyen lambda, cela ne change rien, mais l’entrée de ce groupe permet au bailleur de garder son autonomie, car la loi ELAN impose aux bailleurs de rejoindre un groupe, s’ils n’atteignent pas les 12 000 logements.
Il y a quelques semaines, un incendie a eu lieu dans une des allées de ce bailleur, les locataires ont ils reçu un courrier ? Non. Les locataires ont ils eu droit à un minimum d’information ? Non. Le silence total. Un nettoyage a t-il été effectué dans cette allée. Il suffit de constater les traces de suie, restant de l’incendie, pour constater que le nettoyage complet n’a pas été fait mais à consister uniquement à nettoyer les traces au sol de l’incendie.
Ce courrier, M Millet précise que le fait d’avoir rejoint ce groupe, va permettre au bailleur « d’améliorer ses services et développer ses activités…» Améliorer ses services ? Lesquels ? Si c’est celui de la communication, il reste encore beaucoup de travail à faire de ce côté là.
Certes l’immeuble fait l’objet d’une réhabilitation, au niveau des logements mais aussi des allées, mais est-il normal, alors que les locataires paient des charges, de laisser dans un tel état cette allée d’entrée, d’autant plus que les portes magnétiques sont désactivées.
Soyez le premier à commenter