18 Commentaires

  1. bsr, alire on c est quoi ton delire tu cautionne la theorie du genre, je prefere voir la ville a droite plutôt que a gauche , et si il faut faire une transfusion sanguine, ont la fera ,du moment que tout se monde qui vit de mensonge, et de incompetence ne sois plus au commande, crois une seule seconde que l ont va hesiter , ne nous prenez pas pour des demeurées,je preferes mourir de faim que de soif a bon entendeur
  2. Ah !…. Ah !… Une nouvelle gauche sans communiste, non mais je rêve, au 2ème tour vous serez tous réuni comme cela s’est toujours produit .
  3. Bonsoir à tous message à Girard qui vend la peau de l’ours avant de l’avoir tuer !!!

    Il croit vraiment que la ville de venissieux et prête à être une ville de droite … Mon vieux tu fait fausse route à loin de l’équipe camion bis t’aide sinon sans eu tu es hors jeu …mais quoi qu’il en coût vive la nouvelle gauche restons toujours à gauche . Mais sans communiste cette un nouveau départ cela fera du bien même à madame le maire .

  4. bsr habitez vous dans un logement social?????? votre ascenseur tombe t elle souvent en panne ???? connaissez vous vous l odeur de l urine dans vos escalier???? les encombres vous empeche t il de descendre a pied????? vos concierge sont t il anaphabete???? nn ???? alors venez faire un tour dans une allée transitaire a bon entendeur
  5. lbk critique hamdiken mais lui avec son cm2 qu’est qu’il comprend des problème qu’on vit tout ca sur notre dos y en a marre je veu plu payer ses indemnité ouste dehors
  6. bsr salut le ps et salut le pc , encore 576 heure et vous voila disparue vous pourrez toujour faire le tour des minguettes a pieds pour vous rendre compte du tricot social, et en meme temps diviser par deux votre pouvoir d achat , quand au minguette et venissieux vous vous en soucier que quand les elections approchent
  7. ridfa69, je suis fier justement d’appartenir à une ville qui fait mieux que respecter notre devoir envers les populations défavorisées. Et comme tu le dis si bien dans les villes où le PC ne fait que 2%, les droits des pauvres gens ne sont pas une priorité. Il n’ y a qu’à voir comment la ville préférée de l’UMP qu’est Neuilly respecte cette loi. Plutôt payer des amendes que vivre avec les petites gens. Est ce normal? Non. Et bien là où on peut le faire il faut le faire.
  8. Madame Ledessert-Hamdiken vous êtes Très Drôle … En plus d’être une Girouette sans Charisme … vous avez Rien pour être légitime en politique … Le Venissieux des années 80/90 était donc moins « ghettoi » qu’aujourd’hui ??? Connaissez vous les réalités du terrain ??? êtes Vous vraiment objectif dans votre démarche ??? ou seul « le pouvoir » vous donne envie quitte a user de mensonge démagogique ??
    Un Conseil Réfléchissez avant de parler …
  9. avec la théorie de guillaume et de droitdevote c’est à venissieux de faire le boulot tous seul dans la région pour accueillir les populations à faible revenu.
    battez vous plutôt à brindas chaponost saint cyr etc etc ah oui j’avais oublié les cocos font 2% dans ses villes,
    en maintenant 1 population précaire les cocos espèrent qu’ils voteront pour eux
  10. Sauf que les autres villes ne respectent pas les 25% tout simplement parce qu’elles ne veulent pas de cette population. Alors que fait on? On redescend à 25% nous aussi alors que nous avons une population qui a besoin de logement sociaux? Ce n’est pas du clientélisme, c’est juste se préoccuper des besoins de personnes qui se sentent bien à Vénissieux et qui veulent y rester. Les nouvelles constructions tiennent compte de la mixité avec 50% de logements sociaux dont certains en accession sociale à la propriété et 50% de logements privés. Et puis avec la pression foncière de Lyon, les prix des appartements et les loyers livrés au marché explosent et condamne les travailleurs et les précaires à vivre dans des HLM ou à déménager.
  11. les cocos sait des Bourjois ils son les capitalistes de Vénissieux mais il son fort il critique les plus riche qu’eu mais pour moi cès vous les coco riche, il vive dan les immeubles en face des povres, il on raison faus faire tomber le mur coco mais aussi socialo
  12. Pourquoi ne pas faire comme à Lyon par exemple..Dans les immeubles récents ils imposent des appartements en logement sociaux..Du coup dans l’immeuble un cadre supérieur peut avoir en face de son palier un logement social. Les gens vivent ensemble, se parlent, peuvent s’aider. Les amalgames se réduisent et le vivre ensemble sans histoire de revenus,de couleur de peau est réel. A Vénissieux on fait un immeuble de propriétaire et à coté un immeuble social.. On ne mélange pas on oppose..Nous pouvons faire de cette ville une ville d’avenir avec toutes nos cultures différentes. Il y a beaucoup de travail mais avant tout il faut voter et voter juste et bien. Nous avons la chance de pouvoir décider de l’avenir de notre ville.
  13. Le logement social c’est bien. Trop de logement sociaux cela ne marche pas. Aider les personnes qui souffrent financièrement est tout à fait honorable mais « entasser » sans aider comme c’est le cas à Vénissieux cela ne sert strictement à rien à part créer des tensions, des amalgames. Mieux vaut avoir 40% de logement sociaux ( la loi demande 25%..) mais être capable d’apporter des solutions, des aides,un projet de vie. Il faut être capable d’avoir une mixité sociale..Les cadres doivent aussi être tentés par notre ville. Des villes comme Saint-Priest avance dans ce sens..Pourquoi pas nous?
  14. Encore les cocos crient au loup pour faire peur. C’est de la pure démagogie, les vénissians doivent savoir que Vénissieux ne peut plus aller dans votre sens ou vous avez concentré la misère à des fins purement électorale, je rappel que c’est aux autres communes de respecter la loi des 25 % pas toujours les mêmes vos dogmes et démagogie ont ruiné la santé financière de Vénissieux pour quoi vous ne répondez pas à la détresse sociale et humaine parce le dogme est votre science il vous aveugle. rappelez vous en 1989 le mur de berlin est tombé alors pourquoi pas le mur socialo coco en 2014 date historique pour la liberté fraternité des vénissians qu’il faudra réussir. a cause de votre politique les identitaires viennent car ils trouvent le terrain idéal. Je vous chasserai des responsabilité eux et vous Vive le renouveau Girard.
  15. Connait elle vraiment les problèmes des habitants de la ville de Vénissieux. Il y a malgré ces plus de 50% de logements sociaux un manque criant de HLM. Les listes d’attente s’allongent et des familles vivent entassées les uns sur les autres en attendant pouvoir trouver plus grand avec leurs faibles ressources. Bien évidemment que la mixité doit faire partie du projet de la ville mais il y a de vrai urgence. Sauf si effectivement le souhait de Mme Hamdikem est de voir les gens à faibles ressources quitter la ville. Les petits gens ne l’intéressent peut être pas. D’autre part il faut nuancer ses propos car au prix d’achat des appartements à plus de 150 000€ les T3 dans les nouvelles constructions, ce ne sont pas les pauvres travailleurs qui les achètent. Alors elle peut se rassurer avec l’inflation des loyers, les pauvres seront chassés tout naturellement si rien n’est fait sur le logement social.
  16. Très drôle madame hamdiken et monsieur Kessi .. Ont vote tous les programme immobilier au conseil municipal . Soyons précis sur les chiffres 52 % de logement social
    Cela comprend les foyers , les résidences d’étudiants (2) etc ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.