Législatives 2022 : Idir Boumertit ne sera pas le prochain député

On peut essayer de lire dans la petite boule de Mme Irma, pour savoir qui sera le prochain député de la 14ème circonscription, mais même sans celle-ci, on peut dire que M Boumertit Idir (LFI) ne sera pas le prochain député de notre circonscription du Rhône.

Alors que le score de M Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle, a fait exploser le compteur laissant loin derrière Fabien Roussel, malheureux candidat communiste, on pouvait penser que M Boumertit, chef de file de la France Insoumise au niveau local serait le prochain candidat aux élections législatives, et bien ce ne sera pas le cas, car  même après avoir été sollicité par le mouvement l’Union Populaire, il a pris le temps de la réflexion, et a décidé de continuer de garder son statut d’élu local : 

« J’ai été sollicité par notre mouvement l’Union Populaire, et j’ai pris le temps de la réflexion, alors même que le score de Jean-Luc Mélenchon à Vénissieux, sur la conférence territoriale Porte Sud, sur la 14ème circonscription pour les législatives et plus largement sur la Métropole de Lyon, pouvait laisser naturellement penser que j’allais engager ma candidature pour cette législative. J’ai pris la décision de continuer d’agir en local. J’agis pour notre pays et pour l’amélioration des conditions de vie des habitants. Cette mission est en soi un défi immense. »
M Boumertit a décidé d’agir au niveau local, et de rester donc dans la majorité, actuelle. N’aurait-il pas derrière la tête, ou en se regardant devant le miroir, et se disant à voix basse, tiens, je me verrai bien en tant que maire de Vénissieux, en 2026 !!!
Mme Picard, maire communiste qui se présente aux élections législatives du mois de Juin 2022, peut dire ouf, j’ai eu chaud, puisque son adjoint ne se présentera par. Mais alors y aura t-il un candidat du mouvement de l’Union Populaire sur la 14ème circonscription. A priori, oui, mais des pourparlers sont surement en cours et le Post FaceBook sur la page de M Boumertit reste flou :
« Pour les législatives, j’apporterai donc sans aucune réserve mon plein soutien au candidat qui sera désigné par l’Union Populaire. »
Un candidat désigné par l’Union Populaire, mouais comme dirait l’autre, car on peut imaginer que Mme Picard, au terme de difficiles négociations, pourrait récupérer aussi le logo de la France Insoumise ?
Lors du premier tour des élections législatives de 2017, Benjamin Nivard était arrivé en troisième position avec 14,59% des suffrages exprimés et Mme Picard avec 10,45% soit un peu plus de 4 points d’écart.
En tout cas, si la présence d’un candidat de la France Insoumise, est confirmé pour les élections législatives, les communistes auront bien des soucis à se faire pour que leur candidate arrive finaliste. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.