Les moyens du PC : deux magazines en peu de temps

On peut dire que la crise, au PCF local,  on ne la connait pas. Il suffit de voir le nombre de magazines que le parti et la ville distribue dans nos boîtes aux lettres. En l’espace d’une semaine j’ai reçu dans ma fameuse boite deux magazines différents. Analysons, et voici comment faire des économies pour une campagne électorale.

Dans un premier temps le parti communiste nous a fait parvenir un magazine intitulé « Le contrat Vénissians 2014-2020 » un magazine ou l’on nous présente chacun des participants à la liste Picard pour les municipales de 2014. Au bout de la deuxième page, j’ai arrêté, et je souhaite bien du courage à celui qui arrive à le lire en entier. En dernière page du magazine on peut avoir accès à toutes les dates de meeting de la candidate Picard ainsi que du lieu et heures d’ouverture de sa permanence, ok, on peut dire que le service communication du PCF fonctionne parfaitement

Quelques jours après je reçois un autre magazine intitulé « Bilan de mandat Vénissieux 2008-2014 » et là surprise, en feuilletant les différentes pages on peut voir tous les adjoints faire un petit commentaire. On nous présente aussi les différents travaux terminés et en cours pendant cette période 2008-2014. Joli magazine, belle présentation, et là je me pose la question. Est-ce la candidate ou la maire ? Et bien si on regarde attentivement la dernière page on constate que l’on ne trouve plus les dates de meeting de la candidate Picard ainsi que du lieu et heures d’ouverture de sa permanence. Donc soit c’est un magazine de la ville, fait par la ville, financé par la ville, en sorte un deuxième « Vénissieux singulier pluriel » que l’on a reçu aussi récemment dans nos boîtes, soit c’est un document du PCF à ce titre il apparaitra dans les comptes de campagne et je le verfierai. Ce qui étonnant c’est que même les différents adjoints opposant à Mme Le Maire pour cette municipale apparaissent dans ce catalogue, et il a de quoi se poser des questions. En tout cas je verifierai les comptes de campagne de chaque candidat. Mais je me pose la question, si ce second magazine est fait et distribué par la candidate Picard : pourquoi on ne retrouve pas comme dans le premier catalogue les coordonnées du local de campagne : pour moi tout ceci me semble étrange. Quoiqu’il en soit les sommes dépensées dans le cadre d’une campagne municipale sont encadré par la loi : je serai vigilant

magazine pcf

20 Commentaires

  1. Et donc pas d’article pour rectifier vos insinuations erronées ?? Alors site d’infos ou intox pour brouiller les consciences? Merci de modérer vos accusations. Cela mériterait un erratum… Non? Ou alors introduisez vos articles par « selon moi… » Même si cela n’est toujours pas de l’info cela n’apparaîtra pas au moins comme un fait avéré !!!!!

    • VOus devriez relire l’article, je dis que je vérifierai les comptes de campagne de tous les candidats, quitte à perdre énormément du temps. Personne n’échappera à mon enquête. En ce qui concerne les deux magazines j’ai rectifié mon article et relisez le. Si le PCF pense que je me trompe, il peut toujours répondre en laissant un commentaire, il ne sera pas censuré. Certains diront que je fais de l’anti PCF primaire. Oui car depuis 80 ans il ne donne pas le bon exemple d’une vraie gauche.

  2. Voila la réponse a ta question
    Les deux « magasines » sont fait par la liste de Michèle Picard mais tu ne les as pas eu dans l’ordre
    le 1er est le bilan du mandat fait avant même que les socialistes décide de faire leur liste c’est pour cela qu’il apparaisse dans le bilan les dates des rencontres et le local de campagne pas encore defini
    le 2ième lui est arrivé courant février il reprends la liste des candidats et le future projet pour Vénissieux
    Les 2 seront bien sur les comptes de campagne

  3. Bien dit chère Violette. Je venais justement d’en faire la remarque dans un message que je viens de poster sur l’article positionné en tête.

  4. Monsieur l’administrateur l’autre information près de chez vous doit rester de l’info!!!! Faites attention à ne pas vous perdre dans la désinformation et vérifiez vos affirmations !!! Les documents dont vous parlez ne peuvent pas avoir été faits par la communication de la ville… Franchement faire croire qu’un candidat, maire sortant, ne connaîtrait pas les lois en la matière, ça frise le ridicule. Vous ne devriez pas colporter de tels mensonges. C’est une honte lorsque l’on prétend vouloir défendre l’intérêt des Vénissians. Les Vénissians ne sont pas des imbéciles !!!!
    Selon vos propres mots dans un autre article « A ce titre je demande aux lecteurs qui postent des commentaires de respecter tous les candidats, de ne pas poster de commentaires insultants, de ne pas propager des rumeurs sans preuves. » Merci de vous l’appliquer à vous-même!

  5. Votre article est INACCEPTABLE ! C’est à la limite de la DIFFAMATION pour oser insinuer que le bilan de mandat et le contrat communal sont payés par la ville. Et c’est surtout de la désinformation vis-à-vis des Vénissians. Soit vous n’y connaissez rien, soit vous le faites exprès. Vous devriez savoir qu’une campagne électorale est totalement aux frais du candidat ! Les finances sont extrêmement réglementées et contrôlées par une commission de transparence.
    Pour un blog qui se targue d’être un outil d’information non récupéré, c’est fort !
    Révisez vos classiques avant d’accuser. C’est sûr qu’on ne verra ça pour les autres listes puisqu’elles n’ont rien à dire ni rien à proposer mis à part attaquer et critiquer !

  6. Momo, arrête de sortir des inepties. Vénissieux n’est pas une ville à droite et je crois que tu n’as pas encore compris ou alors tu le fais exprès. La droite n’a rien à faire dans une ville populaire. Qu’elle retourne vers Neuilly chez les bobos

  7. Oh momo… être communiste et voter Girard c’est tout simplement IM PO SSI BLE ! aîe aîe aîe… y’en a qui ont vraiment besoin de cours en politique… misère de misère…

    Alors en voici un :
    – la droite : elle n’a qu’un seul but : LE PROFIT. Nous sommes dans une société CAPITALISTE

    – la gauche (sauf le PS bien sûr qui a largement viré à droite) : COMBAT LE CAPITALISME, vous savez… ce capitalisme qui, par tous les moyens, est à la recherche du profit … l’appât du gain… la rapacité… au détriment des travailleurs, des chômeurs, des retraités… Nous traversons une crise du capitalisme très très grave. Notre gouvernement, sous prétexte de réduire les déficits, nous impose l’austérité tout en versant des sommes colossales aux banques. Ils nous ont placé dans une situation de régression sociale HISTORIQUE, et tout ça, pour satisfaire les appétits du Medef & Co.

    La classe capitaliste est une classe qui nous détruit pour mieux s’enrichir. C’est un système qui refoule la société en arrière. détruit toutes les conquêtes sociales (notamment la sécurité sociale, les retraites, le code du travail… ),

    Vous rendez-vous compte du nombre de chômeurs en France ? Jamais notre pays n’en a eu autant ! Il y a de plus en plus de gens qui vont aux restos du coeur ou au secours populaire !

    C’est la lutte des classes mes amis !!! et vous voulez voter Girard UMP qui cautionne ça ??? mais je rêve ! Quand je pense qu’on a viré Sarkozy !

    Ne vous trompez pas de camp… nous n’appartenons pas à ce système. Ne vous laissez pas endormir car nous sommes de l’autre côté de la barrière… du côté des exploités.

  8. Voter samia hamdiken ledesert vous avez tous bien vu et entendu sur tlm elle en veux plus de ces manipulateur Pc/ps dehors

  9. bsr gardons les yeux grand ouvert , et les oreilles tendue , il se croivent intouchable , parlez en autour de vous je pense qu il s avent qu il vont perdre alors il tentent le tout pour le tout , cest comme les socialiste sortant , tout dans le mensonge ,fidele a eux meme , incompetent

  10. Si picard est élue ?? Elle risque l’invalidation et les preuves s’accumulent mais cela n’a pas l’air de la tourmenter mais le risque est bien réel !!

  11. j’ai toujours l’habitude de regarder les petites lignes.
    sur les livrets on peut voir IOV 69200. C’est « une branche » de Pubic Imprim qui fournit deja la mairie en tract divers et varié. C’est limite du confli d’interet !!!!!
    Pour 20000 foyers il faut compter 15 000 € sauf si le PCF a eu des tarif préféretiel par public imprim, mais c’est interdit par la loi !!!!

  12. Je précise : une campagne électorale est soumise à des règles très strictes dont on ne peut s’écarter. Les documents en question sont payés par le candidat… alors, s’il vous plait, ne confondons pas tout et tout ne soit pas être objet de polémique stérile !

  13. Malheureusement le bilan est un livret autorisé par la loi, le seul.
    Sinon a partir de septembre tout document de propagande n’est pas autorisé ni meme les objectifs pour les années futures et ce avec les deniers de la ville.
    à mettre de coté pour la suite des elections

  14. il faut denoncer cette manipulation. notre argent ne doit pas servire à la campagne de picard. on prend acte pour les comptes de campagne

  15. Et oui tout à fait exact, mais les Vénissians vont-ils voir réellement la manoeuvre ?…..
    Tout est très bien dit , BRAVO !….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.