Dimanche 16 juillet : recueillement à la mairie

Le 15 juillet 2016, lors de la seconde journée du festival Fêtes Escales, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a fait une intervention concernant l’acte meurtrier et barbare qui a eu lieu à Nice lors de la fête national le 14 juillet. Mme Le maire, quelques élus, et les artistes ont ensuite fait une minute de silence.

Un moment de recueillement a eu lieu ce dimanche 17 juillet à 11h sur le parvis de l’Hôtel de ville de Vénissieux, Mme Picard, et sa première adjointe ont déposé une gerbe et observé une minute de silence. Puis un chant de la Marseillaise devant le drapeau national.

De nombreux élus, et quelques habitants, mais pour être sincère avec les lecteurs, il n’y avait pas foule. Une dame, qui passait par là par hasard, m’a interpellé, me demandant, ce qu’il se passait, et après l’avoir informé, elle m’a tout simplement déclaré,

çà suffit les recueillements, il faut agir pour éviter ce genre de massacre

Dans le cadre de l’hommage national rendu aux victimes de Nice, un moment de recueillement sera organisé lundi 18 juillet à 12h, à ce titre Mme Le maire à inviter la population à venir demain sur le parvis de l’Hôtel pour un autre moment de recueillement

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. LBK je suis pas d accord!! Effectivement on peut douter de la sincérité de ces cérémonies qui d ailleurs ne déplacent plus personne à vx. …mais c est ensemble y compris dans des festivités qu on peut partager la stupeur et le chagrin…et aussi qu on peut et qu on doit lutter contre la peur!!
  2. Après avoir festoyé pendant 48h, il Fallait bien que madame s offre sa tribune! Ce rassemblement n a aucun sens et peu credible, c’était vendredi qu’ il fallait envoyer un signe d union et de solidarité en direction des familles des victimes. C est juste irrespectueux et indécent de continuer sa fête alors la communauté nationale est en deuil et qu’ a Nice, ils enterrent leurs morts…
  3. mais quelle honte ce recueillement  » marre d’êtres charlie . marre d’être bataclan . marre d’être bruxelles .et je ne serai pas NICE faut juste une vrai démocratie , la 5ème république a montrée ces limites , l’ologarchie a montrée aussi ces limites que les français ont acceptés donc faut que ça s’arrête ‘ AGIR est le seul mot  » mais nous ne l’attendons pas beaucoup dans la bouche de nos politiciens, le français paye de leur vie, enterre ces morts chaque jour, paye de son porte monnaie ON VEUT UNE VERITABLE DEMOCRATIE nous sommes juste dans la com et la com encore la com …. et oui je suis très très en colère ……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.