Ils pensent dejà aux législatives ?

Les candidats aux élections législatives ne pensent-ils qu’à se faire élire en  juin 2017 ?C’est la question que l’on peut se poser.

Est-il trop tôt pour penser aux élections législatives, j’en ai pas l’impression puisque certains candidats sont déjà en campagne électorale alors que le deuxième tour de l’élection présidentielle n’est pas encore terminé. 

Mais pour M. Blein, député sortant, on connait d’ores et déjà son point de vue et il l’a exprimé sur son site internet et sur ses comptes de réseaux sociaux, FaceBook et Twitter.

Il est bien sûr tôt pour en parler ; mon  point  de  vue  reste  néanmoins  le  même :  la présence de 2  candidats  que  je qualifierai  de  « progressistes »,  l’un  issu  du  Parti  Socialiste,  l’autre  « En Marche »,  créeraient  les  conditions  d’une  probable  victoire  du  Front  National dans la XIVème   circonscription.   

Mais que pensent les autres candidats ? M. Iacovella, a aussi déclaré qu’il voterait pour M. Macron. Et les autres, qu’en pensent-ils.

Il serait intéressant pour les habitants de la 14 ème circonscription du Rhône de savoir ce que pense leur futur député.

A ce titre je leur laisse l’occasion de s’exprimer en publiant un communiqué, par le biais d’un commentaire qu’ils peuvent poster directement sur ce site :

Donc à votre plume, mesdames, messieurs 

  • Yves Blein (Parti Socialiste), député sortant
  • Doriane Corsale (Les Républicains), première adjointe à Saint-Priest
  • Maurice Iacovella (UDI), conseiller municipal à Vénissieux
  • Michèle Picard (Parti Communiste Français), maire de Vénissieux
  • Marie-Christine Seemann (Lutte Ouvrière)
  • Franck Muller (Debout la France)
  • Damien Monchau (Front National), conseiller municipal à Vénissieux
  • Saïda Lopez (Mouvement 100 %)

 

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. 1er mai : on défile pour les peuples les salariés contre le fascisme et contre le libéralisme #sauce banquier macron el khomri
  2. Bonjour Yves,

    J’ai pu te lire, tu as fait ton choix et tu l’assumes et je trouve que cela t’honore.
    Cependant tu te permets d’attendre que d’autres candidats prennent position pour M.Macron contre Mme le Pen
    et je souhaiterai te poser la question suivante: De quel droit te permets tu d’attendre quoique ce soit?

    Chacun(e) est libre de son vote pour le second tout d’une élection déjà historique qui a livré à l’occasion de son premier tour
    un premier enseignement à savoir que les français rejettent ce système des partis qui a énormément déçu le peuple et détruit notre beau pays.

    Or, M.Macron a été coresponsable du bilan de M.Hollande, tant lorsqu’il occupait la fonction de conseiller économique du Président de la République à l’Elysée que lorsqu’il a été Ministre de l’Economie, il est l’héritier d’un quinquennat désastreux et quand on voit les personnes qui le soutiennent on constate que ce sont des personnalités politiques recyclées, désavouées ou qui trahissent leurs électeurs.

    Trahison? Oui, trahison, des engagements de 2012, trahison du peuple que vous avez livré aux technocrates de Bruxelles, avec un chômage en augmentation, un climat social dégradé, moi aussi j’ai gardé le petit guide des 60 engagements d’Hollande et en tant qu’ancien militant socialiste qui t’a beaucoup aidé pour ta campagne, je peux dire que vous n’avez pas tenu vos promesses.

    Quid de la primaire socialiste? Benoit Hamon, qui certes s’est distingué par sa fronde durant le quinquennat, a été valablement désigné candidat socialiste à l’élection présidentielle et vous l’avez tous lâché, surtout toi, l’organisateur de la primaire dans le Rhône qui a préféré comme M.Valls que tu adules prendre position pour M.Macron, quel mépris des personnes qui se sont déplacées.

    C’est pourquoi avant d’attendre des prises de position aussi légitimes soient elles, il faut faire son examen de conscience, ce que vous ne semblez pas faire étant donné que vous n’avez aucun mal à vous allier avec le Modem et les Républicains pour entretenir un système qui ne sert que vous et vos petits intérêts

    Cordialement,

    Rofi Silvio
    Debout la France

  3. Dois-je dire à nouveau que je voterai sans hésitation pour Emmanuel Macron ?

    J’espère surtout que l’ensemble des candidats républicains sauront prendre la même décision, mais j’attends de les lire ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.