Inauguration et barquette 1 commentaire


C’est fait, la pose de la première pierre de la nouvelle cuisine centrale a été effectuée le mardi 03 octobre en la présence de Xavier Inglebert, préfet à l’Égalité des chances. La présence de M. Xavier Inglebert est tout à fait logique puisque l’Etat a contribuer via une subvention (Dotation Politique de la Ville (DPV)) d’un montant de 1,2 millions d’euros.

Heu j’aimerai bien que ce Monsieur, arpente les rues de nos quartier pour parler un peu de l’égalité des chances, car à chaque fois que j’entends parler de lui, c’est pour une inauguration ou un événement officiel.

En fait ce n’est pas une première pierre qu’ont posé le maire communiste de Vénissieux, et le préfet à l’Égalité des chances, mais plutôt une barquette alimentaire confectionnée dans un appareil. Après la construction du groupe scolaire Flora Tristan, cette cuisine centrale est le second chantier important de la ville qui représente un coût de 8.8 millions d’euros. Le marché de maîtrise d’œuvre a été attribué au groupement suivant :

  • Architecte mandataire : AAMCO – Architectures SA,
  • Architecte associé (Direction de l’exécution des contrats de travaux – Ordonnancement, la coordination et le pilotage du chantier) : NEWA Architectes SAS,
  • Ingénierie de la restauration collective : ARTELIA Bâtiment et Industrie. (et non Atelia comme précisé sur l’article d’Expressions)
  • Bureau d’études techniques structures, fluides, économiste de la construction, voirie réseaux divers : BERIM,
  • Ergonomie : Sarl ERGOS.

A savoir aussi qu’avec cette cuisine centrale, ce sera la fin du portage à domicile, comme il a été précisé lors du conseil municipal du 02 février 2016, sous la délibération n° 2016/5

Le portage à domicile, dont l’intégration à la production de la cuisine centrale avait été envisagé en phase pré-programme, n’a finalement pas été retenu pour des raisons économiques tant au niveau investissement que fonctionnement.

Mais qu’en sera t-il des tarifs ? Michèle Picard a déclaré au Progrès

Ce n’est pas au programme, sans exclure des hausses tous les 3-4ans.

Donc à mon avis, faudra s’attendre à une hausse des tarifs des repas.

L’Espace Pandora, a aussi inauguré ses nouveaux locaux le lundi 02 octobre 2017 en la présence de Thierry Renard, directeur et Michèle Picard, maire (PCF) de Vénissieux. Les nouveaux locaux de l’Espace Pandora se trouve au 8 place de la Paix. Je ne vais pas trop m’étaler sur cette inauguration, vous pourrez trouver plus d’infos sur le site Expressions et le journal Le Progrès (article en ligne réservé aux abonnés). Mais officiellement l’Espace Pandora a bénéficié pour l’année 2017 d’une subvention de la ville d’un montant de 8 500 euros. D’autres partenaires comme la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région ainsi que la Fondation Vinci permettent à cet espace culturel d’exister.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Inauguration et barquette

  • Cdz
    Egalite des chances: pas de plats de substitution….depense pharaonique sans mutualisation et suppression du portage des repas aux vieux….pas de politique tarifaire… .cette municipalité qui se dit communiste est ahurissante!!