Budget du GRV 3 commentaires


GRV pour Grand Rendez-Vous de la ville qui a lieu du 04 au 07 octobre 2017. En fait ce rendez vous est proposé par la ville de Vénissieux pour les vénissians qui durant ces quatre jours plusieurs thèmes seront abordés et comme l’a dit Michèle Picard, lors de son long discours d’ouverture de cet événement :

Le fil rouge de ce Grand Rendez-Vous, ce sont les Vénissians, rien que les Vénissians

Heu, faut dire que lors d’une partie de cette journée, uniquement les partenaires étaient présent, puisque l’ouverture au public n’a vraiment commencé qu’à partir de 11 heures. Et comme le dit si bien l’article d’Expressions

Si la participation des partenaires institutionnels et privés — très nombreux lors de cette inauguration — ne fait guère de doute, l’expérience montre que la mobilisation des habitants est plus difficile, singulièrement en ces temps de crise qui renforcent le fatalisme et le repli (Expressions)

Les vénissians seront-ils vraiment présent et nombreux, çà c’est tout autre chose. De plus ce n’est pas par « fatalisme et repli », que les vénissians ne se déplacent pas, mais ils ont à mon avis comme l’impression, que tout cela ne sert vraiment pas à grand chose et que toute cette organisation représente un coût non négligeable. 

Selon l’article du Progrès en date du 5 octobre 2017, le budget pour cet événement se monte à 70 000 euros, mais à la mairie on précise que c’est  «un montant sensiblement inférieurs aux éditions précédentes ». Ok, mais alors à combien s’est élevé le budget du Grand Rendez vous de la Ville de 2011 ?

On a aussi eu droit à paragraphe sur la construction de la nouvelle cuisine centrale (8 millions d’euros) et un autre à l’inauguration de l’Espace Pandora, qui se trouve actuellement au rez de chaussée au 8 place de la Paix. Heu, j’aurai aimé que la maison médicale de garde occupe ses lieux mais bon, je ne suis pas le décideur !!!!

IL y a quelque jours Mme Le maire avait déclaré que le projet urbain du Puisoz, était « une vraie locomotive… »

l’avancée du grand projet urbain du Puisoz-Parilly, véritable locomotive urbaine, économique et sociale des années à venir…

Il ne manquait plus que les rails, et bien, c’est fait puisque à la fin de son discours du 04 octobre 2017, Mme Picard (PCF) a déclaré : 

Dessinons une ville que nos enfants aimeront vivre et partager. Lançons Vénissieux sur les rails de l’horizon 2030.

Espérons que les enfants trouveront le chemin de la gare, et quelques crayons pour dessiner lol !!!!

Retrouvez l’intégralité du discours du maire → Inauguration du Grand Rendez-vous de la Ville

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Budget du GRV

  • ridfa69
    aristidesi si tout les venissians qui ne supporte pas la mairie se barre
    Il va rester que des vieux blancs et des trafiquants de shits
    et bien sur toi lecheur de cocos
  • Aristide Fatafata
    Anom, réaliser votre rêve est assez simple, il paraît qu’il n’y a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire pour quitter Vénissieux. Le métro suffit pour passer à l’Ouest. Dépêchez-vous avant que la méchante maire fasse construire un mur comme à Berlin en 1961.