Projet du Puisoz – Parilly 3 commentaires


C’est un des thèmes qui sera présenté au Grand Rendez vous de la Ville, ce vendredi 07 octobre 2017 avec une présentation qui aura lieu de 11h30 à 13 heures et qui sera suivi d’une visite sur le site.

Vous pourrez découvrir les plans de ce nouveau quartier, mais vous pouvez déjà y jeter un oeil sur le site de la Métropole, et oui, car sans la Métropole, pas de projet. Et cela concerne tout particulièrement les habitants à proximité de ce vaste chantier, et cela va être un réel changement de ce quartier avec l’arrivée de deux grandes enseignes Ikéà et LeroyMerlin, mais aussi de très nombreuses constructions. A lui seul ce chantier représente

  • 20 hectares aménagés
  • 6 hectares d’espaces publics
  • 600 logements

On parle aussi de 2 000 emplois. Bon, faudra attendre encore quelques mois pour savoir si il y aura une baisse du chômage à Vénissieux suite à l’arrivée de ce grand chantier et voir combien de vénissians ont été recrutés. 

Selon le site de la Métropole :

Sur le site du Puisoz, à Vénissieux, la Métropole de Lyon développe un nouveau quartier, Grand Parilly, en partenariat avec la commune et un opérateur privé, Lionheart, qui implante deux grandes enseignes commerciales : Leroy Merlin et Ikea. D’ici 2025 des logements, des services, des commerces de proximité et des espaces publics végétalisés seront aménagés.

Voir plus de photos sur le site de la Métropole → Grand-Parilly : un nouveau quartier à Vénissieux

Sur le papier, tout est joli et magnifique puisque l’on nous parle de :

  • Un quartier avec une ambition forte en matière de qualité architecturale et paysagère
  • Développement d’un pôle commerçant attractif et dynamique
  • Une offre diversifiée de logements
  • Des espaces publics végétalisés
  • Et que la tranquillité du quartier sera préservée en aménageant des accès directs aux enseignes commerciales

Vous voyez, tout est magnifique. Mais cela ne va t-il pas augmenter le nombre de véhicules, donc de la pollution ? De toute façon, que peut-on y faire aujourd’hui, puisque le projet est acté, les travaux sont en cours, et nous verrons d’ici quelques mois, si des emplois ont vraiment été créés et si la tranquillité du quartier aura été préservée.

 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Projet du Puisoz – Parilly

  • Aristide Fatafata
    Merci, Farid, j’avais pas vu. Il vous reste un kleenex, après votre entrevue avec Eliotfi Ness Khélifa ?
    Dans le fond, je vous plaint, c’est terrible de vivre dans la haine permanente, de vivre le nez dans les poubelles et de ne voir que la laideur des choses. J’espère que vous vous ressourcez parfois dans la félicité totale de communes idéales…
  • Aristide Fatafata
    Ouf, ça m’aurait inquiété que vous ne trouviez pas à critiquer par avance… Mais non, ça va, toujours la forme !