LBK and Co en conférence de presse 9 commentaires


Le groupe des élus socialistes et républicains ont tenu une conférence de presse ce mardi 05 octobre 2017 à Vénissieux, non je déconne c’était à Lyon. Michèle Picard, aussi avait choisi le centre ville en faisant sa conférence de presse au Club De La Presse qui rappelons a perçu une subvention de la ville pour l’année 2017 d’un montant de 800 euros.

Mais les élus de gauche, ont préférer un cadre plus convivial tout en essayant de penser différemment, d’où le « Think différent » lol

Donc c’était la rentrée médiatique pour Lotfi Benkhelifa (PS), M. Dureau (PS) et Anne-Cécile Groléas (LREM) tout trois conseillers municipaux de l’opposition à Vénissieux. Sans surprise les élus de l’opposition ont critiqué la gestion de la ville, en dénonçant les mensonges de Michèle Picard concernant les baisses de dotations de l’Etat, car selon eux : 

La ville continue d’enregistrer globalement une hausse de ses dotations.

Le groupe des élus républicains et socialistes ont aussi fait parvenir aux services de presse différents documents, ci joint leur vision des charges de personnel à Vénissieux qui selon eux est en augmentation.

A préciser que lors de la conférence de presse de Michèle Picard, a déclaré dans le journal Expressions :

Quand on supprime 25 postes de fonctionnaires par an, quand on réduit l’enveloppe globale des subventions, ce n’est pas de gaieté de cœur. Des choix douloureux, nous sommes de plus en plus contraints d’en faire

Autre colère du trio, concernerait l’achat par la ville d’une oeuvre d’art de l’artiste David Posth-Keller, « Plateau de McDo » d’un montant de 1 700 euros. Au fait elle est où cette oeuvre d’art que l’on puisse la contempler.

Le groupe PS a aussi fournit la photocopie d’une note de frais d’une d’une facture de 2014 d’un montant de 8.60 euros, et qui correspondrait à un Big Mac, un Croque et une moyenne frite et qui selon Lotfi Benkhelifa serait imputée à Michèle Picard.

Bon, ok, vous allez me dire c’est mesquin de ressortir une facture de 8,60 euros datant de 2014, mais la question n’est pas là, et le leader de l’opposition de gauche s’explique :

Bien que la somme soit modique mais au regard de son indemnité de maire il est mesquin de la part de Mme Picard, de se faire rembourser un déjeuner dont ne voit pas trop l’intérêt pour les affaires de la ville.

Bon, si cela est vrai, j’espère que c’est une facture d’un Mc Do de Vénissieux, qu’au moins l’argent reste dans la commune !!! lol

Sur  le compte FaceBook de M. Benkhelia, il tenait à informer les vénissians qu’il va manquer 70.000 euros pour boucler le budget. Et il revient sur le rapport n° 9 qui concerne les indemnités de fonction des titulaires de mandats locaux qui sera débattu au conseil municipal du 09 octobre 2017 où selon le conseiller municipal, il serait question d’une toute petite augmentation des indemnités du maire et des adjoints. On en saura un peu plus lors de ce conseil municipal.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

9 commentaires sur “LBK and Co en conférence de presse

  • Rachid Zani
    La « bêtise » pour la gouverne de notre limité amuseur, qui compte dans son vocabulaire à peine 3 mots mais bcp d’insultes en revanche pour exister, est bien à attribuer aux journalistes, de Lyonmag en premier et du Progrès ensuite, pour avoir relayer une info aussi légère et complètement « bête » comme je l’ai écrit juste avant. Bête=bêtise (je t’excuse Farid, tu ne pouvais pas savoir).

    Et comme les mots restent, ce sont ceux là qu’on utilisera le moment venu, en demandant aux vénissians s’ils en acceptent la teneur sinon la stratégie. M.Benkhelifa gagnerait de s’en défaire s’il veut survivre politiquement car il devra sans doute un jour s’en expliquer quand toutes ces insultes qui sont mises à sa disposition et censée le servir dans ses projets d’avenir, resurgiront au moment du scrutin.

    Nota/ bizarre admin par ailleurs, toi qui « dégaines » très vite le fouet de la censure dès qu’on profère la plus petite insinuation ou encore une calomnie et parfois même la vérité, tu fais profil bas devant les insultes de Farid en les acceptant sans réserve. Comme c’est étrange!

  • ridfa69
    c est dingue le nombre de lèches cul qui accepte de se faire arnaquer
    Les balkany on des bons jours devant eux
  • Rachid Zani
    Mouais…..! C’est consternant de bêtises mais bon, faute de grives on se contentera de merles! Au fait pourquoi en anglais, la langue française ne suffit-elle pas pour dire les choses qu’il faille se coltiner la langue d’outre-manche pour ce faire?

    Chez les grands bretons c’est :  » God save the queen », chez les ricains c’est: » in God we trust » et chez nous désormais sera: i love mc do! »

  • Aristide Fatafata
    Et bah dis donc, aller déterrer une facture de 8 euros de déjeuner du maire chez McDo, ça c’est de l’investigation, du vrai boulot d’opposant, du scandale en barre, Elise Lucet n’a qu’a bien se tenir ! Le plus marrant, c’est qu’ils disent que vu la somme, elle aurait pu le payer de sa poche… Ils lui conseillent d’aller plutôt chez Bocuse la prochaine fois, ou quoi ? Et sinon, leurs projets alternatifs pour les Vénissians, c’est quoi ? Ah, non pardon c’était pas l’objet de cette « conférence de presse » lyonnaise…