Incendie à Vaulx-en-velin : pas de trace de produit inflammable

L’enquête concernant les circonstance de l’incendie n’est pas encore terminée mais selon le procureur de la République :

« Si aucune trace de produit inflammable n’a été détectée dans les échantillons prélevés sur les lieux du sinistre, il n’est toutefois pas possible pour les experts, à ce stade de leurs investigations, de déterminer si l’origine de l’incendie est volontaire ou accidentelle ».

Toujours selon les experts de la police scientifique, le départ du feu se situerait au niveau du rez-de-chaussée de l’immeuble, ce qu’avait indiqué les pompiers lors de leur intervention.

Pour rappel, Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui avait fait le déplacement ce vendredi avait confirmé la présence d’un trafic de drogue au sein de l’immeuble tout en précisant qu’il était trop tôt pour affirmer qu’il y a lien avec l’incendie. Le ministre du Logement Olivier Klein quant à lui a assuré qu’à ce stade il n’est pas possible d’incriminer l’état de l’immeuble dans l’origine du sinistre.

L’incendie qui a débuté aux alentours de 3 heures du matin, fait état d’un bilan assez lourd, puisque l’on dénombre 10 décès dont cinq enfants de 3 à 15 ans, quatre victimes en urgence absolue et 11 blessés légers dont 2 pompiers. Plus d’une centaine de personnes ont dû être relogées, 38 familles au total.

La solidarité a pris le pas pour venir en aide aux familles, et ce samedi 17 décembre, près de 400 personne rendre hommage aux victimes. De nombreuses personnalités mais aussi des anonymes, venus de toute l’agglomération.

Mohamed Boudjellaba, maire de Givors s’est rendu à ce rassemblement de soutien pour exprimer ses condoléances « Dans de telles circonstances, la solidarité prend tout son sens : nous sommes tous Vaudais ! « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.