Le 28 mars 2016, un incendie s’était déclarée dans les le bâtiment des ateliers de l’Opéra à Vénissieux. Les faits s’étaient déroulés en début de soirée aux alentours de 19h45. Ce bâtiment situait dans le quartier du Moulin-à-Vent à Vénissieux abritait les décors de l’Opéra de Lyon et appartenait à la ville de Lyon. Selon les informations de la presse locale, un camion avait été incendié, des extincteurs vidés et le bâtiment fouillé. Les dégâts avaient été estimés à plus de 600 000 euros.
Selon l’article du Progrès en date du 29 mars 2016
La cause de l’incendie était hier soir mystérieuse. La seule certitude concerne l’origine : un fourgon de 20 m3 qui servait à la manutention. A-t-il brûlé accidentellement ou bien une intrusion a-t-elle eu lieu ? La police, qui a effectué des relevés hier soir, n’exclut aucune hypothèse. (Source Progrès)
L’affaire refait parler d’elle, puisque selon LyonMag, un adolescent de 13 ans a été interpellé, déclare avoir été sur les lieux mais nie toute implication dans l’incendie, et selon Le Progrès il serait « par ailleurs impliqué dans une affaire de viol collectif ».
Soyez le premier à commenter