Incident de chaleur : réaction des politiques

Suite à la panne de chauffage et d’eau chaude, qui a touché des centaines de foyers, l’élu PS M. Benkhélifa a rapidement réagit sur son compte FaceBook. Idem pour M. Kessi ex conseiller municipal qui commenté cette panne de chauffage sur sa page FaceBook.

Mercredi 18 janvier, au lendemain de la triste panne, ce fût au tour de Mme Picard, maire communiste, de réagir, en postant un article sur son site internet, sous le titre Incident sur le réseau de chaleur. Et que dit-elle, et bien pour ma part, pas grand chose, de ce que l’on sait déjà. Dans un premier elle précise que :

Mardi 17 janvier, dans l’après-midi, Vénissieux Énergie a informé la Ville et la Métropole d’une fuite sur le réseau de chaleur.

Puis elle nous déroule les mesures prisent par la municipalité, et annoncer qu’une cellule de crise avait été mise en place dès 7h00 le mercredi 18 janvier 2017. Comme l’ont déjà écrits plusieurs médias, la cuisine centrale a préparé des repas chaud pour les personnes qui souhaitaient se rendre au gymnase Ostemeyer :

La Police municipale a informé les habitants des dispositions prises, en les invitant à se rendre au gymnase Ostermeyer. 300 repas ont été confectionnés par la cuisine centrale et servis au restaurant scolaire Max-Barel pour les personnes souhaitant prendre un repas chaud.

Même pas un petit mot de compassion pour toutes ces familles qui ont dû passer, pour certains, 3 nuits dans le froid glacial de leur appartement. On ne sait même pas si Mme le maire s’est déplacé pour aller à la rencontre des vénissians concernés.

M. Girard, conseiller municipal et métropolitain, a aussi réagit via son site internet avec cet article : Arrêt chauffage Max Barel : Cellule de crise ou ignoble cellule de propagande ! Et pour l’élu divers droite, ce n’est pas le même son de cloche puisque selon lui, ce sont des repas froids qui ont été préparés. Qui dit vrai ?

La réalité du terrain est toute autre. Personne n’est venue profiter des repas froids et ni se réfugier dans le gymnase, parce que tout simplement personne n’a été prévenu que cela existait !

M. Girard, termine son article par :

Pour la grande majorité des locataires, ni élus, ni bailleurs (SACOVIV) ne sont tout simplement venue à leur rencontre et s’enquérir des difficultés qu’ils rencontraient.

Alors, une fois de plus, qui dit vrai, Mme le maire ou des élus ne sont-ils vraiment déplacé pour discuter et rassurer les locataires, ou est-ce que M. Girard se contente de quelques dizaines de témoignage pour parler de grande majorité des locataires.

Les personnes concernées peuvent peut-être nous donner plus d’information à ce sujet en postant un commentaire.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Bonjour ce matin en discutant avec des voisins de max barel com moi privé de chauffage et d’eau chaude pandant plusieurs jours on ce disais que dans le quartier max barel le conseiller municipal Mr truscello bien connu dans notre commune n’avais pas montrée le bout de sons nez dan le quartier max barel cs dernier jours nie vue nie entendue houps peux être que ce monsieur avait peur d’affronter les conditions météo avec le froid glaciale de cs dernier jours pourtant ce mr qui dit souvent que tout va bien a venissieux bizarre vous dites bizarre com cs bizarre on devrait lui chanté la fameuse chanson de vianay mai tai ou pas la mai tai ou bref cordialement bon dimanche eric du charreard
  2. Merci pour cette réponse en effet je ne savais pas qu’il y avait eu des problèmes précédemment. Il est vrai que dans ce cas tout le système de chauffage est à revoir il ne sert à rien de rafistoler…
    Bon courage…et merci
  3. Keta Dah

    Les pannes étaient tout à fait prévisibles. Il y a des signes évidents qui précèdent ces pannes comme l’arrivée tardive de l’eau chaude dans les robinets… Quand l’eau est chaude , car , avant le 17 , l’eau était plutôt tiède.
    En automne dernier , nous avons déjà eu de nombreuses interruptions et fuites , parce que ces problèmes ne sont tout simplement pas pris au sérieux par les responsables. Ça fait des années que ça dure , et je parie que dans un mois , on reparlera du chauffage dans les mêmes termes.


  4. çà faisait longtemps qu un soutient du maire n était pas apparu
    Si Vénissieux est si merveilleux pourquoi certains adjoints et conseillers n’y habitent pas ?
    Je vous renvoie vos compliments pourquoi regarder un blog qui ne vous plait pas, je vous conseille le Vénissian le blog de PAM ou tout est parfait dans vos rêves
    a bon entendeur(expression qui prouve que vous avez facilement plus de 50 ans)
  5. C’est votre droit de prendre la défense de la première magistrate, mais votre deuxième commentaire a été censuré car vous avez utilisé un pseudo et une adresse mail différente mais avec la même adresse IP (internet).
  6. Si tout va si mal à Venissieux pourquoi ne pas demenager là où tout va mieux ? A moins d’être medium ou chauffagiste qui pouvait prévoir une telle panne ? En deversant votre haine, vos critiques envers notre Maire,c’est nous venissians que vous blessez, ce n’est surement pas avec vos coups bas que vous reussirez à nous détourner de celle qui a toute notre confiance..vous ne respectez ni la femme, ni la fille, ni l’amie qu’elle est ! Les gens irrespectueux ne sont pas respectables..visez une autre mairie car la notre à une locataire de qualité n’en déplaise à certains. Soyez dignes et rentrez les crocs, l’attaque n’a jamais été une solution…A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.