Quatre élus vénissians siègent siègent au Conseil Métropolitain et selon le journal en ligne Médiacité Lyon, sur « les banlieues rouges », M. Millet (PCF) « décroche la timbale », car en tant qu’élu de la Métropole, il a perçu en 2021 une indemnité annuelle brut de 16 102.08 euros, ainsi que 17 460.24 euros brut annuel en tant que Président du SITIV (Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information), organisme chargé de mutualiser le système d’information de huit communes.
Il perçoit aussi une indemnité mensuelle de 2 427.62 euros bruts en tant qu’adjoint au maire à Vénissieux. Avec ce cumul, les indemnités sur une année représentent une somme non négligeable. Faites le calcul sur un mandat de six ans ? Comme le dit si bien l’adage, tout travail mérite salaire.
Autre casquette de M. Millet, il est aussi Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv et nous ne savons pas si cette fonction lui accorde une indemnité.
Mme Marie Christine Burricand, qui n’a pas de mandat local pour la mandature 2020-2026, a choisi de siéger au conseil de la Métropole, et en tant que conseillère métropolitaine perçoit une indemnité annuelle brut de 16 102.08 euros.
Autre élue de gauche, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui perçoit pour son mandat local une indemnité annuelle brut de 75 372 euros et une indemnité brut de 45 739.32 euros en tant vice-Présidente à la Métropole. Là aussi, le cumul des mandats, va avec le cumul des indemnités.
A savoir que lors de sa victoire aux élections métropolitaines, Bruno Bernard avait décidé que les vice-présidents à la Métropole ne devaient pas cumuler avec d’autres mandats exécutifs, à l’exception de ses « amis » socialistes de Villeurbanne et Vaulx En Velin sans oublier les communistes de Vénissieux.
Toujours du côté des élus de la majorité, Idir Boumertit (LFI) perçoit une indemnité mensuelle, en tant qu’adjoint au maire de 2 2427 euros bruts, et en tant que conseiller métropolitain, membre de la commission permanente a perçu pour 2021 une indemnité annuelle brut de 23 336,40 euros
Nathalie Dehan (L’Écologie à Vénissieux), faisant partie de la majorité actuelle, a perçu en tant que conseillère métropolitaine, pour l’année 2021 une indemnité annuelle brut de 23 919.81, en tant que conseillère municipale, elle devrait percevoir une indemnité mensuelle de 230 euros par mois sur Vénissieux
Du côté de l’opposition, Christophe Girard ne perçoit aucune indemnité en tant que conseiller municipal de l’opposition, mais en tant que conseiller métropolitain a perçu pour l’année 2021 une indemnité annuelle brut de 16 102,08 euros.
M Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône, perçoit une indemnité pour son mandat national, qui n’a pas voulu siéger au conseil municipal en tant que conseiller local, et a donc préféré siéger au conseil métropole et percevoir pour l’année 2021 une indemnité brut de 15 699 euros
A savoir que les conseillers municipaux d’opposition de Vénissieux ne touchent aucune indemnité.
Médiacité Lyon s’est procuré la procuré le détail des indemnités brutes perçues en 2021 par les conseillers du Grand Lyon que vous pouvez retrouver sur leur site →Métropole de Lyon : combien d’indemnités vos élus ont-ils cumulées en 2021 ?
Soyez le premier à commenter