L’agression d’un infirmier a suscité de vive réaction, notamment de la part du député de la 14ème circonscription en postant un communiqué sur sa page FaceBook mais rien sur son compte Twitter.
Le silence de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, sur une récente attaque présumée a été remarqué. Selon Le Progrès, malgré plusieurs sources et le compte LinkedIn de la suspecte indiquant qu’elle travaillait pour un service de la Ville de Vénissieux, la municipalité a refusé de faire tout commentaire. A ce jour aucune information n’a été publiée sur le site internet du journal Expressions-Les nouvelles de Vénissieux, qui à choisi de ne pas rapporter l’affaire, mais à ce jour le manque de réactivité sur un éventuel communiqué de la maire à une attaque présumée semble tout aussi surprenant.
Sauf Farid Benmoussa, qui est à la fois infirmier et conseiller municipal à Vénissieux et qui a publié une vidéo sur Facebook dénonçant cette agression, de M Dallery, conseiller municipal, qui a relayé l’article de LyonMag, aucun autre politique de la ville ne s’est exprimé. Cette absence de réaction est tout aussi surprenante et illustre le décalage entre les politiques et la réalité vécue par les habitants.
Pour rappel : mercredi matin vers 6h30, un infirmier s’est fait agresser dans ce qui semble être un guet-apens alors qu’il se rendait chez une personne âgée au 14 avenue Marcel-Paul pour des soins. A ce moment là, une femme d’une cinquantaine d’année l’a agressé avec des couteaux, aidée par un homme qui était dans l’ascenseur avec l’infirmier.
Selon l’article du Progrès, les premiers éléments de l’enquête révèlent que la femme l’attendait au deuxième étage de l’immeuble. Une voisine a entendu des cris le matin de l’agression et a vu l’infirmier, malgré ses blessures, maîtriser la femme au sol et lui prendre les couteaux.
Toujours selon l’article, les voisins rapportent qu’un différend aurait eu lieu entre la femme de 52 ans et l’infirmier à propos d’un incident impliquant le chien de la femme qui aurait attaqué l’infirmier. Des témoignages suggèrent également que la femme a déjà agressé d’autres voisins dans le passé.
L’article du Progrès → Infirmier poignardé à Vénissieux: le récit des voisins
Soyez le premier à commenter