Des adjointes silencieuses et une erreur sur le slide

La ville de Vénissieux compte quatre adjointes aux quartiers, alors que lors de la précédente mandature il n’y en avait que trois.

Pour la deuxième rencontre sur la participation citoyenne, Madame Laurence Boffet, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon à la participation et aux initiatives citoyennes, était présente pour parler de démocratie locale et le rôle que pourrait jouer la métropole pour être au plus près des habitants.

Je ne vais pas revenir en détail sur le contenu d’une heure trente d’échange, mais vous pouvez visionner la vidéo et faire votre propre point de vue.

La responsable du pôle des quartiers à Vénissieux, a pris en charge l’organisation de cette rencontre, et nous expliquant au début que plusieurs vénissians regardent en direct la vidéo. Bon après tout dépend de ce que l’on entend par plusieurs !!! De plus dans la présentation il y a comme une petite faute sur un des slides, car c’est investir et non inverstir. A ce niveau, certaines fautes sont impardonnables.

 

Participation citoyenne – Débat sur le thème de l’engagement citoyen à l’échelle de la commune

Alors que les adjointes de quartier sont en première ligne pour parler de la politique locale en terme de démocratie, et bien on ne peut pas dire que lors de ce deuxième rendez-vous, elles étaient très loquaces. Chaque adjointe de quartier s’est présentée, mais au delà de cette présentation, on ne les a guère entendu. Mme Patricia Ouvrard (EELV), présidente des quartiers de La Rotonde, Darnaise et la Pyramide était elle aussi bien silencieuse.

C’est Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui a clôturé cette rencontre, en déclarant que les quatre adjointes ont pleins d’idées. Et bien espérons qu’elles seront très présentes sur le terrain, pour constater la dure tâche qu’il leur est confiée.

Les adjointes de quartier 

  • Samira Mesbahi 7ème adjointe (Groupe socialiste)
  • Souad Ouasmi 11ème adjointe (La France Insoumise)
  • Patricia Ouvrard 13ème adjointe ( L’Écologie à Vénissieux)
  • Valérie Talbi 17ème adjointe (Groupe communiste)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.