Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, des perturbations importantes affecteront la ligne B du métro lyonnais en soirée. La ligne B interrompra son service quotidien à partir de 21h10 pour des essais techniques, visant à tester des nouvelles rames plus longues, capables de doubler la capacité d’accueil. Ces tests, réalisés par Sytral Mobilités, se dérouleront jusqu’à 1h30 chaque nuit et permettront de préparer la mise en circulation de ces rames prévues pour 2025.
Modalités de substitution : bus relais et autres alternatives
Durant ces trois soirées, un service de bus relais a été prévu pour assurer la continuité du trajet de la ligne B entre les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. Ces bus circuleront toutes les 10 minutes, sans desservir les arrêts Stade de Gerland – Le Lou et Gare d’Oullins. Voici les modalités précises pour accéder aux stations exclues de la desserte :
- Pour rejoindre Stade de Gerland – Le Lou : descendez à l’arrêt relais Debourg et rejoignez la station en marchant environ 8 minutes.
- Pour rejoindre Gare d’Oullins : descendez aux arrêts relais Orsel ou Pont d’Oullins, situés à divers points le long de la Grande Rue d’Oullins.
Horaires des bus relais
Les premiers et derniers départs des bus relais se dérouleront selon les horaires suivants :
- De Gare Part-Dieu Vivier Merle vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud :
- Premier départ : 21h19
- Dernier départ : 00h21
- De Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud vers Gare Part-Dieu Vivier Merle :
- Premier départ : 21h22
- Dernier départ : 00h04
Pour les voyageurs ayant besoin de rejoindre Charpennes depuis Gare Part-Dieu Vivier Merle, il est recommandé d’emprunter le tramway T1, ou les lignes de bus C2 et 70.
Les horaires de passage des bus relais sont consultables sur le site et l’application TCL, invitant ainsi les usagers à anticiper leurs trajets en soirée.
Soyez le premier à commenter