La communication multicanale

social-media-icons-e1425601098493Aujourd’hui les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram sont aussi utilisés par les personnalités politiques. Et nos politiques locaux n’ont pas échappés à cette règle car la plupart d’entre eux, possèdent un compte. Certains sont même accrocs de cette forme d’expression.

Ils et elles, ont compris l’utilité de ces réseaux et de l’intérêt qu’ils suscitent. Encore faut-il les mettre régulièrement à jour. Prenons un cas au hasard, mais vraiment au hasard, je consulte régulièrement les publications du maire de Vénissieux, qui sont publiés sur son site internet, son compte Facebook, Twitter, et sur Instagram. Son site est régulièrement actualisé mais les pages de ses réseaux sociaux n’ont pas toute la même périodicité de mise à jour. Qui gère tous ses comptes ? 

Mais regardons de plus près. A ce jour, ses dernières publications sur : 

  • Instagram : remonte à 7 semaines et concerne « le lancement de la résidence de l’artiste Bruce Clarke« 
  • Facebook date du 19 mai 2015 sur le « 19 mai 2015 ou 80 ans de gestion municipale à direction communiste ! »
  • Twitter du 09 juin 2015 et concerne « les arrêtés d’expulsion« .

Ce qui me semble inadmissible, c’est l’absence de publication concernant les Fêtes Escales de Vénissieux. Aucun article sur FaceBook et Twitter pour ces 4 jours de festival et l’affiche des Fêtes Escales n’est même pas publié sur le compte Instagram, on retrouve seulement quelques infos sur l’agenda de son site internet.

Faire de la communication mutlicanale, c’est bien, encore faut-il les mettre régulièrement à jour les pages concernées. Un festival comme celui des Fêtes Escales mériterait qu’il soit publié sur toutes les pages !!!

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Le site de villeurbanise est bien mieux fait que celui de venissieux
    ce dernier est très daté.
    il est aussi possible de faire des alertes photos a l appui ce qui évite de faire déplacer un agent pour rien.
    bref quel différence !!!
    il y a même des conseils pour éviter la prolifération de moustiques tigre

  2. A force de s’éparpiller on finit par ne plus rien faire! La médiocrité n’a pas de limite donc autant « essayer » de tenir un site de manière convenable et ce sera déjà ça…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.