La fibre : c’est pour quand ? 2 commentaires


Bon, suis un peu triste, Expressions n’a pas encore fait d’article sur la réunion concernant la fibre optique, j’ai dû me contenter du Progrès en date du dimanche 18 mars 2018 – Lol

Plus sérieusement, on en est où de la date pour avoir totalement la fibre pour les vénissians. Et bien selon Le Progrès

Tous les logements devraient y avoir accès en 2022

Et ben, faudra être encore patient, mais la patience à des limites. Dire que l’on est la troisième ville du département et faudra attendre 2022 pour que toute la population puisse accéder à vitesse grand V de l’informatique, cela me fait rire jaune.

Je me demande si une réunion était vraiment nécessaire, pour à la fin nous dire qu’il faudra encore un peu de patience. Certes plusieurs armoires ont déjà été installées et des techniciens travaillent tous les jours pour tirer les câbles, mais reste le délai pour que la fibre arrive à votre porte. Là, on a pas trop de détails mais à mon avis pour certains cas, cela va être difficile. 

En attendant, prenez votre mal en patience, et il suffit de renseigner le numéro de sa ligne ou de son adresse pour savoir si votre appartement est éligible à la fibre, dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous inscrire sur les différents sites des fournisseurs d’accès, afin d’être notifier quand votre rue sera totalement fibrée.

Carte des zones câblées en fibre → carte de couverture de la fibre optique

Allez ouste, attendons 2020, voire 2022 pour certains. lol

Selon le site Dorsal, qui a en charge le déploiement dans le Limousin, voici en principe les trois étapes du déploiement de la fibre :

  1. La fibre est installée dans la rue
  2. La fibre est installée dans la colonne montante de l’immeuble dans le cadre d’un habitat collectif 
  3. L’opérateur installe la fibre à votre domicile dès la souscription d’un abonnement 

 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “La fibre : c’est pour quand ?

  • simon
    Mon immeuble étant déjà préfibré on va gagner du temps^^. Dommage que la réunion est servi a rien. Le constructeur de mon immeuble ma dit pour 2018. donc j’espère que ça sera pas en 2022 :(

    Mon syndic a dit:

    Nous vous confirmons que les démarches sont en cours auprès de ORANGE. Nous leur avons adressés la convention de raccordement de la fibre. En retour, ils doivent nous adresser un plan de raccordement pour validation. Dès lors, ils pourront procéder au raccordement de la copropriété.