La gué-guerre en France Insoumise

C’est un vrai feuilleton ou plutôt la saison d’une série B. Mercredi soir une trentaine de personnes des groupes d’appui locaux de Vénissieux, Saint-Priest, Feyzin, Saint-Fons de la 14e circonscription du Rhône de la France Insoumise se sont réunis pour valider ou pas la candidature de M. Nivard, qui sur le papier est officiellement investi par la commission d’investiture du mouvement de Jean Luc Mélenchon. Selon nos informations, cette réunion fut assez tendue.

Après un vote en faveur du retrait du candidat de la France Insoumise, afin, selon leur propos «ne pas disperser les voix de gauche et ainsi de pouvoir gagner la circonscription », Benjamin Nivard, âgé de 32 ans a rapidement réagi. Le Progrès a donc publié sa position, mais cette info n’a pas été encore reprise par le journal vénissian Expressions.

Le jeune homme s’en tient donc  à la stratégie de Jean Luc Mélenchon qui a décidé de prévoir des candidats dans toutes les circonscriptions, puisque, à ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre le parti communiste français et le mouvement de la France Insoumise.

Le jeune candidat a répliqué aux personnes des groupes d’appui :

«La 14ème circonscription ne déroge pas à la règle, les assemblées locales ne donnent qu’un avis consultatif. Je n’ai pas de souci au niveau local avec le PC mais je ne crois pas aux alliances qui ne mènent à rien»

Oui, messieurs vous n’avez qu’un avis consultatif, et j’espère que le national ne vous suivra pas dans cette voie.

Il était temps que M. Nivard, tape du poing sur la table, et en tant que représentant investi officiellement par le mouvement de JLM, il a toutes les raisons de continuer et de se présenter à cette élection, d’autant plus que M. Mélenchon a fait un très bon score sur pratiquement toutes les villes de la 14ème circonscription du Rhône.

Mais au lieu de soutenir ce candidat, le comité local de la France Insoumise de la 14ème circonscription a fait savoir qu’il retirait son soutien à Benjamin Nivard. Ambiance électrique. 

Moi je ne dirai qu’une chose SHAME ON YOU, à toutes les personnes de ce comité qui ne soutiennent pas ce jeune candidat !!!

A quand l’épilogue de ces épisodes, qui vraiment ne font plus rire les électeurs.

Lire l’intégralité de l’article sur LeProgrès

5 Commentaires

  1. Ravie du maintien d une candidature insoumise malgré des pressions qqfois teleguidees de la mairie ou des craintes liees a la jeunesse!! Ca veut dire quoi ça ?? La peur du changemebt?? Enf8n quelqu un de neuf et qui montre des le depart une grande determination….je serais là jusque fin mai pour soutenir concretement sa campagne et je pense que son score peut creer la surprise tant les gensen peuvent plus des vieilles combines!!

  2. Ah les places et les arrangements entre copains ! La politique que les gens rejète, mais c’est ainsi !!!!!
    Certains ne veulent pas perdre leur place adjoint ou autre, les autres déjà avec des mandats voudraient bien la place de député ect…
    Bravo Benjamin rendre le mouvement de la FI visible c’est bien et c’est en respect avec les voix recueillies par FI aux présidentielles.
    Belle campagne de Jean Luc Mélenchon
    Effectivement nos élus communistes n’ont pas soutenus officiellement JL Mélenchon, je rappelle qu’ils n’ont pas parrainer JLM recueillir les voix de FI n’est pas trés loyal
    Difficile. Pour certains d’assumer leur choix la loyauté impose d’aller au bout de ses idées, et d’en payer parfois Le prix fort.
    Assumé !!!!!!
    Rester fidèles à vos idées et respecter les citoyens et que Madame Picard se présente sous l’étiquette PCF
    Chacun ses chances les habitants décideront.

  3. Heureusement qu’il y à beaucoup plus de monde avec Benjamin que de gens opposé, la règle l’emporte et je ne vois pas le BN s’opposer à la décision de B.Nivard…. je suis ravi,soulagé et plein d’énergie pour attaquer la campagne
    N’oublions pas le score de La France Insoumise aux présidentielles dans la 14eme  » 37% »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.