La ligne 48 ira jusqu’à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Un grand nombre de Vénissians ont connu la ligne de bus n°48, qui je m’en souviens aller jusqu’à la gare de Vénissieux. Aujourd’hui cette refait surface pour cette fois-ci desservir l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry depuis l’arrêt Genas Bornicat et le trajet durera une trentaine de minutes pour le prix d’un ticket des transport en commun Lyonnais.

Les TCL annoncent 17 aller-retour par jour via cette ligne. Le premier trajet aura lieu à 6h30 et le dernier à 20h30. Autant dire que si vous avez un avion à prendre avant 6h30 ou après 20h30, c’est pas sur que votre vol vous attendra. Cette ligne sera connectée aux lignes 28 (qui part de La Soie), 29 (qui part de Meyzieu ZI), 47, et Zi5 le long de son parcours. 

Mais pour accéder à l’aéroport, depuis le 02 septembre 2019, la ligne 47 a été  mise en service et toujours pour le prix d’un ticket ou par le biais de votre carte d’abonnement, loin du tarif facturé 16.30 par RhôneExpress.

Les horaires de la ligne 47 sont d’une fréquence toutes les 30 minutes, avec un premier bus à 5h55 depuis le tram T3 et le dernier à 23h25.

Peut-on dire que les TCL font une concurrence à Rhône Express, pas si sur, mais ce serait plutôt une alternative pour certains.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.