La Marche version 2015 : les photos

Pour Arbi Rezgui ce n’est pas un remake de la marche des beurs de 1983, mais c’est suite à un constat d’échec que Arbi La Marche a décidé de relancer ce concept. Pour appuyer sa démarche il prend comme exemple le rapport de l’Institut Montaigne qui selon Arbi, constate que

Pour trouver du travail un français de souche a besoin d’envoyer deux CV, un français d’origine maghrébine il en faut 25

Arbi Rezgui ne marche pas uniquement contre le racisme mais plutôt pour 

Une égalité des droits, une justice pour tous et que l’on arrête pour nous prendre pour des terroristes.

Donc, cet homme de  51 ans, père de six enfants et sans emploi, décide de parcourir 500 km pour arriver à Paris le 31 Octobre à la place de la Bastille, ou se rassemblera aussi la marche de la dignité qui est organisée par un collectif de soixante femmes la Mafed (marche des femmes pour la dignité) et dont le combat est :

Comme il y a 30 ans, comme il y a dix ans, contre l’humiliation quotidienne, contre le mépris, contre l’islamophobie, la négrophobie, la contre les crimes policiers, s’impose une nouvelle marche : la marche de la dignité

Photos du départ du quartier La Pyramide aux Minguettes (Vénissieux) et l’arrivée à la place Bellecour, pour prendre ensuite la direction de la prochaine étape qui sera Villefranche Sur Saône

[simpleviewer gallery_id= »23″]

Les étapes de la marche
les etapes de la marche_2015

Suite du reportage dans notre prochaine édition 

Lire l’intéressant article de Rue89Lyon

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. de tout coeur avec vous…je ne suis pas sur Lyon jusqu’au 5 novembre mais je suis prëte à donner un coup de pouce financier. Bravo!! bon courage§§espérons de la solidarité.
  2. Très bonne idée Rachid, venissieuxinfos, essaye de rester en contact via le téléphone, et envisage en fonction de l’actualité de faire une étape ou monter sur Paris. A voir ….
  3. Bonjour,

    comment font-ils pour vivre à tout le moins pour se nourrir, se laver et dormir?
    En attendent-ils des aides locales ou bien devons les aider comme par exemple aller à leur rencontre, à mi-chemin à Auxerre le 23 10 en leur portant quelques victuailles peut-être même des couvertures?
    Pour ma part admin, on peut le faire sous la forme d’une mini-expédition, le temps d’un mini-reportage pour donner quelques infos à nos concitoyens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.