La mixité vu par un élu de l’opposition

Farid BenMoussa, élu d’opposition à Vénissieux, mais aussi membre de l’association No-Ghetto, était invité sur le plateau BFM TV Lyon pour parler de la mixité scolaire. L’association a, à maintes reprises dénoncer la construction du nouveau collège entre deux quartiers difficiles, ce qui pour l’élu de Vénissieux ne va pas faciliter la mixité scolaire.

Du  côté de la Métropole et par la voix de Mme Moreira, une des solutions proposées par l’élue métropolitaine est de créer une section Cirque dans ce nouveau collège qui selon elle « Cette option très appréciée, voire élitiste, déboucherait sur de nombreux emplois. » 

Pour Farid Benmoussa, conseiller municipal sans étiquette et membre de l’association  No Ghetto, « c’est du foutage de gueule surtout quand je vois l’option informatique dans d’autres collèges, par exemple »

Les membres de l’association ne compte pas s’arrêter à mi-chemin, car si le président de la Métropole ne retire pas ces deux délibérations, No Ghetto promet déjà « une démarche contentieuse devant la justice administrative ».

Lire l’enquête sur le site de L’Arrière Cour → Les écolos trop timides sur la mixité sociale dans les collèges ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.