Mais que fait M Nicolas Porret (EELV) adjoint aux commerces qui officiellement ne s’est pas exprimé sur la préemption d’un local, que devait acquérir M Farid Benmoussa, élu de l’opposition et dont l’objectif était d’installer un cabinet d’infirmier et éventuellement un médecin.
A ce jour aucun élu de l’opposition ne s’est exprimé hormis le groupe Ensemble pour Vénissieux qui dénonce le fait que « Avec la métropole, Le maire Michèle Picard et sa première adjointe ont décidé de préempter un local en cours d’acquisition par M BenMoussa Farid, infirmier, et conseiller municipal de l’opposition, qui souhaitait en faire un cabinet d’infirmier ou éventuellement un cabinet de médecin. »
Ce groupe d’opposition composé de Mme Camille Champavere, Mme Sandrine Picot, M Farid Benmoussa et M Lotfi Ben khelifa dénonce les problématiques du centre
« Le centre ville de Vénissieux est sinistré, aucune diversité commerciale, de l’insécurité et du vagabondage. Les coiffeurs, les kebabs et les boucheries se font concurrence, mais les cabinets médicaux se font rares, alors que la demande de lieux de soins est criante et d’une impérieuse nécessité. »
Pour ces élus, la préemption doit certes rester dans le cadre de la « diversification » des commerces…», mais selon eux, qui peut croire à ce « prétexte fallacieux ».
Est-ce une vengeance politique à l’égard de l’opposant Farid Ben Moussa ? C’est la question que se pose ses élus de l’opposition.
Le groupe Ensemble pour Vénissieux, revient sur d’autres affaires notamment, « l’attaque en justice des opposants politiques », ou le fait d’avoir traiter les opposants politiques de « fascistes », pour conclure par « nous déplorons ces petites vengeances politiciennes qui nuisent aux habitants et empêchent la possibilité d’avoir un cabinet médical de proximité. »
On attend donc la réponse de M Porret (EELV) adjoint à la majorité municipale, et qui pourrait répondre par non ce n’est pas nous, mais la Métropole :-). On attend aussi la réponse des candidats aux élections législatives, qui sont tous là à nous rabâcher que leur but est de défendre les habitants de la 14ème circonscription.
Que dire que dire, les habitants de cette résidence (en fait de vieux bâtiments) attendent toujours les gros travaux qui leur permettront de mieux se sentir en sécurité et prier que le ciel (le plafond) [Lire la suite →]
Tous les candidats sont confrontés à ce dilemme, comment faire campagne en période de crise sanitaire. Même si les chiffres des hospitalisations et des patients en réanimation sont en baisse, les candidats devront respecter les [Lire la suite →]
Oui, les constructions continuent de plus belles sur le plateau des Minguettes, et même ailleurs. Vous me direz tant mieux, la ville de Vénissieux s’agrandie et la population augmente en sachant que Vénissieux compte aujourd’hui [Lire la suite →]
Soyez le premier à commenter