Même Michèle Picard a fait sa rentrée en passant par le club de la Presse à Lyon, comme s’il n’était pas plus simple de convoquer la presse à l’hôtel de ville. Passons, ce n’est qu’un détail.
Michèle Picard, a fait sa conférence de presse, en lisant un texte que vous pouvez retrouver sur son site internet.
L’élu communiste a tenu a préciser que toute l’équipe municipale sera attentif aux problématiques des familles vénissianes
« Avec l’ensemble de l’équipe municipale, nous porterons une attention toute particulière aux familles vénissianes et aux personnes fragilisées, confrontées à de multiples crises. » (Michèle Picard)
Et pour ne pas pénaliser les familles, la maire a tenu a informé que « les tarifs de cantine n’augmenteront pas, malgré la très forte inflation des denrées alimentaires que notre ville absorbera pour faire bouclier. »
Pas de rentrée politique sans parler de Macron, en jugeant les propos du président de la République, « maladroit, voire déplacé » lorsqu’il a évoqué la fin de l’abondance et de l’insouciance. Pour l’élue vénissiane, « l’abondance a été réservée aux actionnaires et aux dividendes ». Ensuite, tout comme bon communiste, elle a critiqué le monde capitaliste et « le système libéral et financier provoque des séismes à répétition ? »
En terme de sécurité, Michèle Picard annonce que 24 caméras supplémentaires de vidéosurveillance sont en cours d’installation, et étendues à de nouveaux quartiers.
Suite aux orages du 17 août, qui a fait subir de gros dégâts sur la médiathèque, un grand nombre de vénissans restent surpris de la lenteur de sa réouverture, et bien notre maire nous informe qu’elle ne pourra être ouverte qu’à partir de début novembre et que les activités de l’équipement ont été déployées sur l’ensemble des bibliothèques de quartier..
Soyez le premier à commenter