La tournée des chantiers

C’est en général pendant l’été que le maire de Vénissieux accompagné d’élus et de technicien font la tournée des chantiers pour vérifier l’avancement des travaux. 

J’ouvre une petite parenthèse sur le droit à l’information.
Dommage que le service communication ne m’ait pas informé de cette visite de chantier, car j’aurai bien fait un p’tit tour avec tout ce beau monde et pouvoir leur poser quelques questions qui me titillent l’esprit. Mais heureusement que Expressions est là, toujours bien informé  🙂 J’oubliais, ils ont leur carte de presse, donc totalement indépendant comme l’avait souligné notre maire puisqu’elle avait déclaré le 22 juin 2015 : 

Je rappelle que ce n’est pas la mairie qui attribue la carte de presse, ce serait trop « d’influences sournoises » nous accorder, mais bien la commission nationale de la carte d’identité des journalistes professionnels, l’ensemble de l’équipe relève, par ailleurs, de la convention collective de travail des journalistes. (Source)

Bon, les médias alternatifs n’ont peut-être pas de carte de presse, mais ne serait-il pas judicieux et démocratique que le service communication de la ville les informe, mais bon, on va dire que je suis mauvaise langue et qu’ils n’ont pas mes coordonnées, alors voici l’adresse mail du site

contact@venissieuxinfos.fr

Et bien évidemment un des plus grand chantier est l’école Flora Tristan qui devrait être opérationnelle pour la rentrée de septembre. A l’occasion de cette nouvelle école, une nouvelle rue fera son apparition, et dont le nom sera  « Guy Fisher », en hommage au sénateur décédé en en novembre 2014.

Les chantiers visités sont : 

  • Le chantier de la seconde chaufferie biomasse
  • Une aire de jeux sur un sol amortissant en gazon synthétique et les trois nouvelles classes maternelles au groupe scolaire Georges-Lévy
  • La crèche Berlingot à Vénissieux Centre
  • Et bien sur le nouveau groupe scolaire Flora Tristan

Lire l’article sur le site d’Expressions → Attention, travaux… d’été !

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.