la Ville participe au capital d’Oyé Distribution

Le conseil municipal a eu lieu ce 28 juin, et ce fut très long, près de trois heures a les entendre lire ce qui est écrit dans leur document. De longues minutes de discours de la part de certains élus de la majorité, d’ailleurs on se demande pourquoi la municipalité persiste à présenter plus de 40 rapports un même jour. Ne serait-ce pas plus simple de rapprocher les conseils municipaux. De plus le prochain municipal aura lieu au mois d’octobre.

Parmi tous les rapports, il y avait celui du développement économique, ou il était demandé au conseil municipal de voter la délibération sur la participation de la ville au capital de la Société Coopérative d’Intérêt collectif (SCIC)  » Oyé Distribution  » à hauteur de 15 000 euros via une souscription de 150 parts sociales.

Il faut sauver le soldat Ryan, heu pardon, effectivement il faut sauver des emplois, par différentes aides, d’ailleurs la ville de Saint Priest a aussi contribué à hauteur de 10 000 euros :

« Après la ville de Saint-Priest, pour une participation de 10 000€, Vénissieux propose d’acquérir 150 parts sociales, à hauteur de 15 000€. La Métropole délibérera à l’automne prochain. » (Michèle Picard)

Lors de son discours, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux a parlé de liberté d’expression :

« A l’heure où la presse écrite peine à trouver son modèle économique, dans le monde numérisé qui est le nôtre, notre ville montre son attachement à la pluralité et à la liberté d’expression. »

Ce qui a fait sursauter l’opposant Lotfi BenKhelifa qui a posté sur son compte FaceBook :

« Pluralité et liberté d Expression 😀, J ai failli éclater de rire hier soir au conseil, je ne pensais pas qu elle avait autant d humour… Surtout sa liberté d injurier ses opposants et les traîner en justice. »
Pour une élue qui prône la liberté d’expression, cela va certainement faire aussi rire la rédaction de LyonMag, car lors d’un conseil municipal, l’élue communiste a déclaré « je ne répond pas aux journalistes de LyonMag »

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.