LBK s’en prend à Michèle sur la députation !!!

Je vais commencer à croire que M. Benkhelifa pense souvent à notre maire, vu le nombre d’articles qu’il a publié sur sa page FaceBook, sur son site perso et sur celui du groupe des élus socialistes et républicains

Le dernier en date concerne les élections législatives 2017 ou plutôt la candidature de Mme Picard (PCF), maire de Vénissieux qui a décidé de briguer un mandat pour la députation. Ce qui ne va pas être simple vu qu’en face le député sortant Yves Blein est d’après certains élus de son camp, en bonne position, malgré la baisse de popularité du parti socialiste. Mais en face il y aura aussi le Front National qui lors des législatives de 2012 est arrivé au second tour, alors que notre maire a été éliminé puisque son score n’a été que de 13.70%

Mais alors que dit l’élu PS de Vénissieux. En fait il pose deux questions sous un seul titre Nouvelle députée ? nouveau maire !.

Il part du principe qu’avec le slogan “députée de combat notre maire est virtuellement déjà député.

…elle est désormais notre “députée de combat”. Que les distraits se rassurent, l’élection n’a pas encore eu lieu, et cette “accroche publicitaire” ne signifie pas que Michèle Picard est déjà élue !

L’autre question qu’il se pose, est de savoir qui sera le nouveau maire de Vénissieux si Mme Picard remporte les élections et devient à ce titre député de la 14ème circonscription.

Le conseiller municipal PS part du principe que comme notre maire est une femme, est que si éventuellement elle obtenait le siège de député, il serait selon lui légitime qu’une autre femme occupe la place de maire; puisque dans le cadre de la loi sur le cumul des mandats et si l’actuelle maire de Vénissieux est élue députée, elle devra immédiatement démissionner de sa charge municipale.

Il nous  apparaît légitime de penser que Michèle Picard ne laissera sa place que pour une femme communiste ayant un peu d’expérience, dont ajointe au maire

Tout cela ressemble à un scénario fiction, et il faudra attendre encore quelques mois pour savoir qui sera le prochain député(e) de la 14ème circonscription.

Mais vous me direz qu’avec les problèmes actuels de la droite suite à l’affaire FillonGate et PénélopeGate, la mauvaise image du quinquennat Hollande, Mme Picard a une chance d’accéder au second tour et de se retrouver face à un ou une candidate du FN.

Réponse dans quelques semaines et surtout n’oubliez pas de voter

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Les questions sont légitimes quand elles révèlent les dérives de nos dirigeants qui s’autoproclament et qui n’en finissent plus de dégoûter les électeurs de tous bords, mais renoncer à ce qu’il reste de démocratique, c’est-à-dire au vote électif, c’est ouvrir grand la porte à toutes les dérives, qui signifierait la mort de la démocratie.

    Pour ma part, je pense qu’il faille plus que jamais utiliser cette »arme » républicaine pour sanctionner toutes celles et ceux qui ont trahi la confiance que leur a accordé l’électorat populaire et pire qui ont puisé indûment dans les finances publiques à des fins privées.

    Pour reprendre le leitmotiv si cher à dédé, ce qui gangrène la France aujourd’hui, c’est bien la corruption et non l’islamisme.

    Les législatives approchent, attendons de connaitre les propositions des uns et des autres avant de trancher, et si d’aventure Michèle Picard devait être élue, gageons qu’elle aura la décence de nommer à son poste celle ou celui que les vénissians souhaiteront,
    et non le candidat que son camp ou son parti aura choisi.

    J’ose à rappeler par ailleurs ,qu’Hélène Geoffroy, maire de Vaulx en Velin a été nommée Sécrétaire d’Etat. Elle a donc à cet effet, cédé son fauteuil à …mais à qui au fait?

  2. Beaucoup de personnes sont dans ce cas, et n’iront pas voter, je pense qu’il faut malgré tout faire son devoir civique, quitte à mettre un bulletin blanc.

  3. Perso je ne voterais pas ! Non pas par conviction politique mais par dégoût ! On se rend compte que c’est pareil ! Blanc bonnet et bonnet blanc ! Le syndrome politocorruptus fait beaucoup de victimes et je ne veux en être un des responsables ! Messieurs et mesdames partageaient vous le gâteau moi je suis au régime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.