Kamal Ahamada : suppléant de Michèle Picard

Lors des législatives, un candidat a toujours un binôme que l’on appelle le suppléant. Mme Picard (PCF) a été la suppléante de André Gerin pendant 10 ans.

Corinne Dubois, élue d’opposition à Saint-Priest est la suppléante de Yves député sortant de la 14ème circonscription du Rhône. Mme Doriane Corsale, élue à Saint-Priest a lancé officiellement sa campagne pour les législatives, et selon certaines rumeurs, son suppléant serait M. Girard conseiller municipal à Vénissieux. Pour les autres candidats, on verra plus tard  😀 

Mais à quoi sert un(e) suppléant(e). Ce n’est pas un parlementaire à part entière, il n’est qu’un remplaçant au député qui a été élu et qui se retrouverait dans une position l’empêchant d’exercer son mandat de parlementaire (Source blog.projetarcadie.com)

Pour être plus précis : les dispositions du premier alinéa de l’article LO. 176 du code électoral, qui dispose que : « Les députés dont le siège devient vacant pour cause de décès, d’acceptation des fonctions de membre du Conseil constitutionnel ou de Défenseur des droits ou de prolongation au-delà du délai de six mois d’une mission temporaire confiée par le Gouvernement sont remplacés jusqu’au renouvellement de l’Assemblée nationale par les personnes élues en même temps qu’eux à cet effet.

Mais alors qui est M. Kamal Ahamada, suppléant de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux. Selon le site MichèlePicard2017 :

il est né en 1975, a grandi à Vaulx-en-Velin, et deuxième d’une famille de 6 enfants.

Kamal Ahamada est délégué syndicaliste CGT depuis 2001 chez Bosch à Vénissieux et qu’un article a été publié sur le site Le Progrès du 18 septembre 2015 concernant l’avenir du site.

Mais je reste étonné que Michèle Picard n’ait pas choisi un habitant d’une des communes de la 14ème circonscription. En tout cas la candidate qui se dit être une une élue de terrain aura bien des pas à faire pour convaincre les électeurs. Le choix de cette personne sera t-il suffisant pour inciter les électeurs à voter pour Michèle Picard, rien n’est bien sur.

Que ceux qui  habitent Vénissieux se lèvent, on se lève tous pour …. ? 😁

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Quand tu prends un black musulman sur ta liste pour faire croire à ton ouverture d esprit
    Mais on oublie pas que les gosses n ont pas de repas de substitutions à la viandesdans les cantines de venissieux
    En plus il represente rien sur venissieux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.