Il est assez étonnant que parmi les 11 candidats aux élections législatives, certains sont assez visibles, tandis que d’autres sont complètement absent du terrain. Messieurs Damien Monchau (RN) et Bruno Attal (Reconquête) candidas sur la 14ème circonscription, sont très présents sur leur compte Twitter respectif, par contre, on a l’impression qu’en pratique ils sont en mode silencieux, pas de tracts, pas de porte à porte, pas de présence sur les marchés vénissians, peut-être sont-ils plus actifs sur les autres communes de la circonscription ?
M Minous, Mme Salmi, M Omeir, Mme Palluy, et M Egron sont aussi candidats sur la 14ème circonscription du Rhône, mais leur présence sur le terrain est inexistante, on se demande quel est le but de leur candidature.
Un autre personnalité politique locale, M Benkhélifa, a décidé, de faire campagne d’une autre manière, même s’il a fait le choix de ne pas se présenter à ces élections :
« Je ne suis pas candidat mais toujours préoccupé par notre quotidien et notre avenir. Je suis allé à la rencontre de quelques habitants de la circonscription.» (Lotfi Benkhélifa)
Dans une vidéo postée sur son compte FaceBook, il a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de quelques habitants du côte des Grandes Terres et leur poser des questions sur leur quotidien et qu’attendent-ils de leur député.
Une critique envers la politique macroniste notamment sur la réforme de la retraite qui prévoit de travailler jusqu’à 65 ans. Pour le non candidat aux élections législatives il se pose la question de savoir si un député peut accepter cette réforme. Une critique qui vise bien évidemment le député sortant Yves Blein qui a décidé de partir pour un troisième mandat.
Soyez le premier à commenter