Le 21 novembre 2017, paraissait devant le tribunal de Lyon pour injures publiques, dans un procès qui oppose le conseiller municipal PS à Michèle Picard maire communiste de Vénissieux.
Le tribunal l’avait condamné à 1 000 euros d’amendes et verser 1500 euros pour indemniser les parties civiles.
Mme Picard avait déclaré à la presse :
La 6e chambre du tribunal correctionnel de Lyon n’a nullement nié la réalité et l’étendue des propos injurieux tenus qui plus est sur la page Facebook d’un élu politique – à mon encontre. Il est néanmoins regrettable de constater que certains ont la lâcheté de nier la paternité des insultes qu’ils dispensent à longueur de temps cachés derrière leurs écrans. Je trouve nécessaire de rappeler que la liberté d’expression n’a rien à voir avec les injures publiques dont se prévalent bon nombre de personnes. Par ignorance illégitime ? En toute hypothèse, par couardise. (LyonMag)
Selon l’élue communiste, les injures de personnes cachées derrière leur écran n’est que couardise. Oups, tiens voilà un mot qui va encore enrichir mon vocabulaire, allons donc voir la définition.
- littéraire : Poltronnerie.
- Synonyme : lâcheté
Suite à cette décision du tribunal, l’opposant PS avait de décidé de faire appel et le jeudi 05 avril 2018, comparaissait donc M. Benkhelifa et le tribunal a confirmé la condamnation en première instance. La cour a décidé d’augmenter la sanction en accordant 2 000 euros de dommages intérêt à Michèle Picard.
L’élu PS a décidé d’aller jusqu’à la cour de Cassation.
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
Et ben dis donc…fait pas bon etre un opposant a venissieux!! Dans ce post rédigé par un anonyme et dans lequel LBK etait egalement insulté. ..posté par LBK qui est lui mémé l objet d insultes graves a longueur de blog: je cite: l obama des minguettes, faisant du Khelifisme(sic), mysogine…etc!@
Une justice au service des puissants semble t il??
Deux poids deux mesures…
Quand un journal entierement finance par la mairie fait l apologie du maire, contre la légalité qui veut que l opposition puisse s y exprimer, la mairie gagne…quand cette meme mairie traine les blogueurs devant les tribunaux, elle gagne encore!! Aucune liberté d expression à venissieux!! Les venissians s abstiennent!! C est parfait du moment que la liste Picard passe!!