La politique à Vénissieux, c’est toujours un chamboulement que l’on a parfois du mal à suivre. Après la victoire de Michèle Picard (PCF) aux élections municipales de 2020, le groupe Nous, Vénissieux, du député Blein, a littéralement implosé, puisqu’un grand nombre d’élus-es ont démissionné. D’ailleurs, le député a préféré lui aussi ne pas poursuivre le combat en tant qu’élu d’opposition municipal et a choisi le siège de conseiller métropolitain.
M. Dallery, artisan boulanger, pâtissier, et traiteur, avait à l’époque choisi de faire partie de l’équipe de Blein, sans vraiment trop croire à la victoire de ce dernier. Aujourd’hui il a décidé de prendre un nouveau cap en prenant son adhésion chez Les Républicains.
Alexandre Dallery a choisi de se rallier à Frédéric Passot (LR), conseiller municipal d’opposition à Vénissieux, pour mettre en place une section Les Républicains sur Vénissieux. M. Dallery et l’élu LR, dénonce le laxisme de la mairie dans les différents sujets et le but étant de finir avec le système communiste :
« Le laxisme de la mairie en matière de sécurité, d’urbanisme, commerce, etc…, fait que nous ne pouvons plus rester séparés. Cette section à pour but de rassembler toutes les personnes qui veulent en finir avec le système communiste en place qui préfère de maintenir leur idéologie plutôt que le bien-être de ses habitants.»
Selon eux, plusieurs habitants de parents d’élève et d’association soutiennent leur projet afin que « la ville puisse s’épanouir pleinement dans le bon sens »
Cela va sans dire, que la création de cette section, dont on ne connaît pas, à ce jour, le nombre d’adhérents a certainement pour objectif, de mettre en place la candidature d’un candidat LR aux prochaines élections municipales 2026.
Il reste donc 5 ans aux deux protagonistes, pour faire signer des adhésions, rendre visible leurs actions, d’organiser des événements afin d’expliquer leur vision d’une autre politique sur la commune, mais le plus difficile sera de convaincre les électeurs pour un changement de cap à droite.
Soyez le premier à commenter